mardi 27 mai 2008

Charbons ardents

Ce week-end nous allons (Enfin !) fêter les 5 ans des deux grands Minidoux, j'ai nommé l'immense Fripouille et son frère, le tout aussi génialissime Canaille !
Et pour quoi "enfin!" ? Parce qu'il y a deux semaines, souvenez-vous, notre douillette habitation de Germanie a été attaquée lâchement par la grippe, l'angine et leur copine la rhino ! Et voilà comment décimer toute velléité (oh, encore un joli mot!) de faire 6h de route Aller et la même au Retour ! Surtout quand en plus Monchéri est atteint d'un mal de dos qui le fait marcher comme un papi !
Donc, voilà, on fait ça ce week-end !
Mais je suis bien contente, parce que grâce à Shalima qui elle aussi a fêté les 5 ans de son moyen Korrigan, j'ai pu ici trouver l'idée d'un gâteau sympa et original !
Alors ce matin, avec la Crapule nous sommes partis guillerets chercher ce qu'il nous fallait pour préparer, non pas l'abordage mais le passage du train... ok, c'est pas clair, mais je vous promets, j'essaierai de faire une photo, enfin si mon gâteau est aussi à moitié réussi que chez Shalima, parce que sinon, c'est trop la honte, hein, alors je me cacherai et j'attendrai qu'il fasse beau pour sortir de ma tanière (et là, je peux vous dire qu'on peut attendre !... comment ça le temps est pourri?).
En attendant, puisque je vais me lancer en plus dans la fabrication d'une charlotte au chocolat (oui j'aime le danger!), et que niveau déco on est pas encore surs du résultat, je leur ai fait à chacun une vraie carte personnalisée comme j'en ai le secret... ça au moins je sais faire !

Et puis on va faire ça tous les 5, Fripouille, Canaille et la Crapule, et puis nous Monchéri (alias méga super Papounnet d'amoûûûr) et moi (THE marâtre, enfin j'm'entraine !)

dimanche 25 mai 2008

Capilo-tracté... 2

ou les aventures de Robidou et ses cheveux...

Souvenez-vous ici, je vous racontais comment la Crapule avait le cheveu au vent, la rebelle attitude sans gel et sans trucages...
Sauf que voilà, cela ne pouvait plus durer, l'épi refusait de céder, la coiffure de notre Robidou ne faisait même plus concurrence à toutes les victimes de la Tektonik, nous avons donc décider d'agir...
Samedi donc, pendant que notre fiston faisait la sieste, et que ses cheveux nous narguaient de manière tout à fait ostentatoire (oh! Joli mot!), nous n'avons plus tenu et pris le risque immense d'emmener la Crapule chez un coiffeur allemand (ici ils ont un amour immodéré pour la tondeuse, version long sur la tête, court derrière, et ouais, parfois les modes ne passent pas les frontières!).


La coiffeuse a cru que c'était une blague quand elle a vu le bout de chou. Et elle a aussi légèrement paniqué, car il faut le tenir, ne pas le blesser et puis sa tête est quand même un peu fragile. Qu'à cela ne tienne, nous voilà installés tous les 3, Robidou sur mes genoux, Monchéri à côté (parce que lui aussi a décidé de prendre le risque de la tondeuse...). Et croyez-vous que notre amour de petit homme n'a pas bougé, est resté bien assis, bon ok, il a quand même ralouiller un peu et pour être certains de ne pas avoir la frange de côté, on lui a donné sa copine (et notre ennemie !) la tétine !






Moins de 10 minutes plus tard, Robidou avait changé de tête ! C'est incroyable... il a pris quelques mois d'un coup, sa bouille d'amoûûûûr est devenue plus ronde, ses billes rondes sont encore plus mises en valeur... bref, voilà notre Crapule aux cheveux courts.

mardi 20 mai 2008

Avant - Après n°2

Il y a quelques temps, on pouvait lire ça
Autant vous dire que depuis ce qui restait d'avant, a disparu en totalité, sauf bien entendu toutes les mauvaises habitudes !

Avant : Le café... nous sommes passés du stade à "ne me parle pas je mords" à "Je t'aime, bisous, câlins, chatouilles" et super Marâtre en action...
Après : Entre 6h45 et 7h, on est de bib, et là pas question de plaisanter avec l'horaire de la Crapule, hein ! Parce que maintenant c'est lui qui fait grognements, ronchonnements avant le biberon... pour mon café je me gratte et j'attends mon tour tranquillement, sans râler ! En même temps, voyons le bon côté des choses... je peux redevenir sauvage et ne plus parler... c'est pas Robidou qui m'en tiendra rigueur tant que j'assure le lever de Bib !

Avant : diner aux chandelles, petits plats dans les grands et mets délicieux, bouteille de vin, cigarettes, et romantisme...
Après : diner avec les bougies (quand on a le temps d'y penser), petits plats, oui, mais qui virent genre barquettes surgelées (je sais... j'ai honte!), bouteille de vin (toujours, Monsieur assure sa partie sans rechigner, la cave est toujours aussi bien fournie!), cigarettes (ouais, je sais, c'est décidément pas BIEN DU TOUT... quand je disais qu'on ne gardait que le mauvais!). Quant au romantisme... on essaye hein, on y met du nôtre, on est motivés, et on est très mais alors très fatigués... on en reparlera aux 20 ans du petit !

Avant : j'étais mince... et c'est maintenant que je m'en rends compte. J'étais aussi du genre hyper vachement complexée (trop de seins, fesses plates, petit ventre...) et ben, si j'avais su qu'Après, je me trouverai super méga bien foutue (Angelina n'avait qu'à bien se tenir!)...
Ils sont là bien accrochés les 3 derniers petits kgs sadiques et vicieux. Collés à mes hanches, incrustés dans les cuisses... alors je relativise (et ça c'est un plus par rapport à Avant, parce qu'Avant je ne relativisais pas, je déprimais), donc voici en gros ce que donne une conversation hautement philosophique et à teneur psychorigidifiante entre Moi... et... Moi !
-t'as eu un bébé
-et alors? Je VEUX RENTRER DANS MON JEAN !
- ben arrêtes le chocolat alors !
- Facile à dire... sauf que la boite elle est là juste devant moi et que... ben avec un petit café, un petit carré...
- et t'en bois 50 des cafés?
- niananian ! (vous voyez ça c'est la preuve par écrit que les enfants n'apportent pas que de la maturité dans votre vie!)
Après ça je me sens toujours mieux (je parle OF COURSE des carrés de chocolat)

Avant : qui disait fiesta, disait Olé, Ola, on se lâche et on s'éclate.
Après : qui dit fiesta, dit baby-sitter, et surtout ne pas rentrer ni trop tard, ni trop éméché (histoire de garder un minimum de crédibilité)

Bon... ok... c'est vrai que...
Avant : il n'y avait pas Robidou, pas de Crapule à câliner, pas de grands yeux qui vous cherchent, vous sourient, pas de Aahhhhh quand vous faites l'imbécile devant lui, pas de tempêêêête dans le bain, pas de "je vais voir s'il dort bien".
Après : Il y a la Crapule, son sourire enchanteur, ses cheveux hirsutes et indomptables, ses petites mains qui s'agrippent aux nôtres, les câlins du matin, et ceux de l'après-midi et du soir !
Il y a tout cet amour immense, sans limites, et sans conditions, et puis il y a nous, devenus parents à 2, et notre amour qui grandit encore !

Avant : y'avait Bonne fête Maman (à la mienne de Möman!)
Après : il y a Bonne fête Môman (et là c'est MÔA la Maman !!!!!)

dimanche 18 mai 2008

Fifi le super doudou...

Plus tôt on l'acceptera, plus vite les conséquences nous sembleront faciles à accepter...
Pourtant, nous en avions déjà des tas, une charmante compagnie de Doudous, toutes les couleurs, toutes races, tailles différentes... on a dans les plus présents, Monsieur Rennes, Chaton, la compagnie des lapinous, et... Fifi le chien !
Avant Fifi, la vie n'était point ce qu'elle est maintenant, il y avait de l'attrapage d'oreilles de Monsieurs Rennes, ou encore câlins miaous avec Chaton... mais l'arrivée de Fifi semble avoir éclairé les jours de la Crapule. Depuis, c'est grosse bataille, et que je te prends l'oreille, ah non, là c'est ta patte... il le balance partout : le plus souvent sur sa bouille d'amoûûûr à lui, et donc on a quand même souvent droit à des appels au secours (Fifi : 1-Robidou: 0).
Mais attention, notre Crapule doit avoir un sens inné de la justice, car il ne délaisse pas pour autant totalement Monsieur Rennes, et Chaton, non, il joue encore avec... mais quand le sommeil le gagne... il en attrape un seul, tient l'oreille fermement, colle son nez sur le museau, et ferme le yeux tranquillement calé contre Fifi.

Donc maintenant, nous devons assumer... ne pas perdre Fifi, le préserver autant que possible de l'usure, et prévoir éventuellement un petit stock de frères Fifi, juste au cas où...
A nous les sueurs froides "il a disparu! T'as vu Fifi?", les ruses "si si Robidou c'est bien Fifi, il a juste pris un bain", "euh comment ça vous ne fabriquez plus Fifiiiiiiii????????? Mais non hein, c'est pas possible........ vous n'avez jamais entendu Robidou piquer une crise???????? Débrouillez vous avec lui......... ou alors vous refaites une chaine de fabrication exprès de Fifiiiiiiiiii!!!!"

D'ailleurs, c'est l'heure du câlin avec Fifi...

samedi 17 mai 2008

A l'heure de la sieste

Ils dorment... mes hommes dorment. Robidou à mes pieds dans son transat, Monchéri dans notre chambre... et moi je m'énerve sur cette foutue webcam que nous avons acheté, soit disant compatible avec mon ordi (nous l'avons quand même achetée dans le magasin de la pomme tout pareil que mon ordi).
Rien n'y fait, il doit manquer quelque chose.
Alors me voilà... un peu énervée par le sommeil tranquille de mes amours, et très très en colère contre ces machines qui ne comprennent pas que je ne comprends rien !

jeudi 15 mai 2008

Que des Balades à la maison...

Malades, je voulais dire Malades !
Tout a commencé avec Monchéri revenu de notre long week-end de fiesta avec Grippe ET angine : ah bah ouais, il est comme ça le Monchéri, c'est tout ou rien, et en général c'est plutôt TOUT, vu qu'en plus, il est total bloqué de son petit dos, et quand il marche, il ressemble (dixit lui-même) à "un vieux pépé corse". Pourquoi corse, je sais pas, et en plus comme je ne suis jamais allée en Corse (si! plusieurs fois des voyages prévus, à chaque fois tombés à l'eau... même pas dans la Méditerranée en plus!) je ne peux pas vérifier ses propos.
Donc en deux jours, deux visites chez le médecin de Germanie, qui a fini par lui piquer les fesses et le dos (on dirait qu'une armée de moustiques s'est attaquée à Monchéri!). Puis, hier... Robidou et moi on a commencé à être plus mollassons, Robidou a dormi presque toute la journée (ce qui laissait présager une très mauvaise nuit) et moi, petit à petit mes oreilles ont commencé à bourdonner. Mais notre Crapule d'amour n'a pas de fièvre, mange très bien (ah ça l'appétit ça fonctionne, mais c'est comme qui dirait génétique!).
Tout de même nous allons voir le docteur pour enfants de Germanie toute à l'heure parce que un Robidou tout patraquou, c'est une Môman toute angoissée, et un Papounnet tout penaud.
Quant à la nuit dernière... Robidou a eu le sommeil agité, j'ai fini par dormir (et dormir est un grand mot, somnoler, fermer les yeux seraient plus conformes) avec lui sur la canap de sa chambre. Autant vous dire qu'entre lui qui a des petits yeux et moi qui qui les ai gonflés, plus le Monchéri qui se force à marcher normalement (pourtant j'ai tenté de lui expliquer que "le ridicule ne tue pas" n'est pas seulement une expression!)... on fait une belle équipe de nez bouchés !

ps : La Crapule perd les bénéfice des anticorps de sa Môman (je suis déjà une mère indigne) et a donc sa première Rhinopharyngite. Traitement : pchit-pchit dans le nez, suppo si il a mal...

jeudi 8 mai 2008

Mon meilleur ennemi

Avant de partir en we prolongé, mon coup de gueule de la semaine, qui dure depuis maintenant un an et demi !
Vous saviez déjà que j'avais la poisse concernant l'administration, qu'une formalité des plus simples se transformait pour moi en parcours du combattant, qu'il me manquait toujours le bon document, ou le bon interlocuteur ayant plus d'un neurone et capable d'assimiler toute la complexité de ma situation.
Bref...
Mais j'ai trouvé pire !
Non ?
Si !
Et je ne vais pas faire semblant de chercher un autre nom, je voudrais faire de l'anti-pub : NOOS !!!
Pendant presque trois ans j'ai été une fidèle abonnée, et en plus à part deux petites pannes très vite résolues, je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux.
Sauf que chez NOOS c'est comme à "l'Hotel California", tu sais quand tu y rentres, "but you can never leave"
Septembre 2006, je pose TOUS mes préavis pour déménager, et quitter mon petit appartement parisien pour commencer la vie de nomade entre chez ma Möman (soit dit en passant, très mauvaise idée de "revenir" chez Möman à 30 passés même de passage et provisoirement!), et l'Allemagne.
J'écris donc en recommandé avec accusé de réception à NOOS : leur spécifiant en plus que je sais que mon contrat se terminera APRES mon déménagement, mais qu'ils seraient bien aimables tout de même de m'envoyer quelqu'un AVANT....
Le temps passe, je reçois l'accusé de réception... mais pas de nouvelles...
A quelques jours du déménagement, j'appelle...
Et là première surprise, malgré la preuve de l'accusé de réception, ils n'ont apparemment JAMAIS reçu mon préavis. Rebelote.
Je vous la fais courte. Mais Quelques mois plus tard, ils n'avaient toujours pas pris en compte ma demande, je continuais à payer, j'ai renvoyé encore des recommandés et ai fini par faire opposition sur mon compte.
Nous sommes en 2008 (si, j'vous jure!), et en premier lieu, je reçois des appels de NUMERICABLE me disant que mon adresse n'est pas à jour : euh, mais bien sûr, je ne suis PLUS abonnée, et NON je ne vous donnerai pas ma nouvelle adresse, JE NE VEUX PAS AVOIR A FAIRE AVEC NOOS OU NUMERICABLE ! Et depuis, presque chaque semaine, je reçois des SMS comme quoi je suis en litige avec NOOS...


Vous sentez comme mon sang commence à bouillir? Non? Ben eux, ils l'ont senti passer !
Vous comprendre français, vous ne pas trouver trace de mes lettres? Moi pas vouloir savoir, vous vous démerder, moi pas avoir à subir l'incompétence de NOOS !!!!!
Le comble, c'est que c'est une société extérieure qui s'occupe de gérer les litiges de NOOS, et que c'est moi qui suis harcelée : maintenant je dois leur renvoyer pour la 3ème fois l'accusé de réception comme quoi j'ai bien résilié mon contrat... il y a un an et demi.

Alors un conseil... évitez tout ce qui concerne NOOS....

mercredi 7 mai 2008

Ma Crapulette


... il était clair que devenant Môman, je deviendrai gaga, et que ce blog deviendrait narcissiquement centré sur la Crapule, alias Robidou, alias mon lapin, ma crevette, mon petit loup...
Et comme toutes les Mômans, je craque totalement sur le sourire de mon fils. Mon moment préféré, quand je me penche au dessus de lui, qu'il me regarde, que sa bouche s'agrandit, ses yeux s'emplissent de pétillance gaie, qu'il me fait un très grand et très beau sourire, et que de joie, sa toute petite gorge lance un "AhAaahhh" de satisfaction.


Le matin après le premier bib, c'est l'instant privilégié... il est content car nourri (et oui, je l'aime fort mon petit homme, mais c'est quand même un ventre !), en dehors de son lit (malgré sa nouvelle passion pour le mobile accroché au dessus de sa tête, ce qu'il aime c'est être avec tout le monde, dormir au milieu de l'ambiance...), que sa couche est propre, et qu'il a sa môman pour lui tout seul...
Il se déchaine alors sur les sourires, les jeux (vive les cinquante milliards de doudous offerts ! Il a plein de copains qui lui font des poutous, des miaous, des "coucou c'est moi le Rennes"...), et puis, plus tard fatigué, il s'endort gentiment, sans tétine (sauf ce matin, mais bon, en même temps, il s'est réveillé une heure plus tôt que d'hab... Crapule!), et moi... je le regarde, je me dis que j'ai vraiment de la chance, que c'est le plus beau bébé du monde (si c'est vrai!), le plus choupinou des petits garçons, qu'il est le fruit du grand amour que je partage avec son papounet à lui qui est Monchéri à moi, et que là, faut que je file...
on ne plaisant pas avec le biberon, et l'heure c'est l'heure !

mardi 6 mai 2008

Vacances finies, repos obligatoire !

Comment ça, c'est contradictoire?
Non, non... pas quand vous partez en train avec le Robidou pour une journée parisienne sous le soleil du printemps (qui fait des apparitions de plus en plus fréquentes, serait-ce un bon signe?), que vous vous baladez dans votre ancien quartier toujours sous le soleil avec votre Möman, et que vous dépensez beaucoup d'argent pour le Robidou en question (ben ouais, printemps=dépensite aigûe d'abord!), mais aussi pour vous cause of un mariage prévu et qu' hélas, malgré vos ardents efforts vous ne pouvez pas réintégrer une tenue de recyclage d'avant Robidou (mais là, j'avoue, pour une fois ce fut du rapide, un tour chez les trois petits cochons, avec Möman comme conseillère styliste, et hop là! essayé c'est adopté, à part le fait qu'un pantalon, avec juste une taille au dessus d'avant Robidou, eh ben, chez les petits cochons ça veut 20 cm de jambes trop longs !!!), puis que vous fêtes la crémaillère d'un très vieux poto, que Monchéri vous rejoint très tard, que le lendemain c'est au tour de Monchéri de faire les, enfin LE magasin pour accésoiriser le costard pour le même mariage (eh oui, un homme aussi ça accessoirise !) puis que vous passez rapide chez Möman récupérer le super mobile de Jaques a dit qu'elle a offert à Robidou (mobile soit dit en passant made in china... pas bien!), que vous récupérez le reste des Minidoux pour une semaine de vacances dans la belle maison de la France...
Et que vos parents, et ceux de Monchéri viennent pour se rencontrer...
cata... angoisse, sueurs froides, insomnies !
C'est pas vrai du tout, tout le monde s'est très bien entendu. Ouf ! Beaucoup de bavarderies, trop, beaucoup trop de dégustation de vins, de foie gras made in Grand-Papou (une pure merveille, un délice qui vous fond sur la langue, accompagné d'un petit vin légèrement sucré... ah, mes kgs perdus, adieu ! Oh, petit bourrelet presque effacé, re-bonjour !), quelques bonnes balades, et Grande-Lalie et grande-marâtre ont bien bien gagatisé ! Si,si, Grande-marâtre tu as gagatisé! Des photos le prouvent !
Fripouille et Canaille sont tombés en amour avec la chienne de grande-marâtre, et elle-même n'a pas fui devant les petits monstres excités d'avoir un chien à la maison (la chienne hein, pas grande-Marâtre... qui n'a pas fui non plus d'ailleurs!).
Quant à la Crapule...
En une semaine, notre petit homme est passé de nourrisson à vrai bébé rigolard, qui reconnaît les voix, se marre tout le temps, veut sa maman et encore sa maman (et ça tombe bien parce que sa Môman c'est MÔA!!!!), et... qui FAIT SES NUITS ! Youpi, tralalère, tsouin-tsouin, hip hip hip Hourra !

Alors pourquoi avoir besoin de repos?
Parce que c'est fatiguant de profiter, de manger (trop), de dormir (pas tout à fait assez, car si La Crapule dort bien, le premier bib est quand même avec les poules!), de boire (toujours beaucoup trop!), et de repartir trop vite...

Merci aux parents d'être venus, c'était vraiment cool, on est heureux de voir que vous vous entendez bien, et qu'on pourra vous remettre dans le même pièce (même si comble de l'ironie la politique n'a pas réussi à vous titiller... ben ouais Mon papounet à moi avant il était de gauche, de l'ultra gauche, et le Grand-Papou lui a toujours été de droite... puis, Ô malheur, Mon Papounet à moi il a décidé que notre tout petit président était très grand en esprit, en force, et que c'était une star... et le grand-Papou, lui, il trouve que notre petit président ben... il est petit... en tout... mais même là, ils ont rigolé les Grand-Papous, et même que c'est Grande-Marâtre qui a fini par s'échauffer...!)
Bon, tout ça pour dire, Merci ! Mille Mercis... on a été gatés, comme d'hab, et les Minidoux ultra-gatés, comme d'hab !