mardi 23 septembre 2008

Tout a une fin

...les maladies qui rendent ronchons les adorables Crapules.
Les contrats qui d'un côté vous donnent l'illusion d'être une femme accomplie, et qui de l'autre vous éloignent de la dite Crapule
Les poussettes allemandes toutes cassées par les trop nombreux voyages, et les forçages dans le coffres.
Aujourd'hui j'ai passé une excellente journée. Pour la première fois depuis un mois, j'ai passé toute la journée avec mon Robidou. En effet, mon dernier contrat a pris fin, et donc j'ai repris mon rôle de Maman à plein temps avec joie mais aussi appréhension.
La Crapule a donc été malade, et forcément avec de la fièvre, moins d'appétit et un sommeil agité, il était difficile. Mais à croire qu'aussi il voulait se venger un peu de sa Môman qui passait trop de temps devant son ordi et pas assez avec lui, car aujourd'hui... sourires, câlins, rires, bonne sieste et dodo ce soir tranquille.
Mon amour de petit garçon est redevenu lui-même et cela faisait tellement de bien !
Et côté pro... comment dire... avec mon accolyte nous avons battu tous les records de perfection !Comment ça j'ai remisé ma modestie au placard? Ben ouais, une fois n'est pas coutume, j'ai bien envie de me vanter !
En gros sur deux contrats, deux sans fautes...
Et je vous avoue que d'avoir autant de félicitations me remet un peu de beaume au coeur, et m'enlève un peu de ce malaise d'avoir laissé mon Bébé... bon d'accord, j'étais pas très loin, j'étais dans la pièce à côté, mais c'est repsque pire, parce qu'on est là sans être là. On passe une tête, mais on n'accorde pas le temps habituel... et ça mon Robidou il a pas aimé...
Alors vais-je continuer à bosser? Certainement, parce qu'un peu de beurre dans les épinards ça fait jamais de mal, et que bosser dans ces conditions, faudrait être folle pour refuser.
Contradictoire, moi? Non...
Bon j'avoue, je suis un peu encore entre deux mondes, deux idées, et fatiguée.
Mais je vous assure aujourd'hui a été fantastique.

lundi 22 septembre 2008

Prochainement sur vos antennes...

ou pas...
-comment j'ai appris qu'être mère et vouloir travailler, quand on veut quand même rester à la maison et donc vivre sous le même toit que sa nounou n'est pas évident.
-comment nous avons vécu la première maladie de Robidou... comment la Crapule a disparu derrière un masque de fièvre, de fatigue, comment il a été héroïque à l'hôpital... parce que oui y'a eu l'hôpital... la Crapule ne fait pas les choses à moitié ! Mais je vous rassure, il va mieux, hein ! Même très bien... sauf quelques régressions du genre, Madame la Tétine a repris ses droits nocturnes, et non Môman ! je ne mangerai pas ma purée en entier...
-comment je n'ai toujours pas repris le sport parce que Paris Paris=Pas le temps, Pas le temps...en revanche, j'ai bien repris le chocolat pour le comment qui va suivre celui du dessous!
-comment on a vaincu une escadrille de souris dans la maison de campagne.
-comment Monchéri et moi on est patché... l'un à l'autre (hi,hi) mais aussi contre la cigarette.
-comment j'ai survécu à un week-end entier sans Robidou, et comment j'ai fait la fête comme depuis longtemps.
ou pas...
parce qu'on est à Paris, parce qu'on n'a pas le temps....

alors restez à l'antenne, parce que vous aurez peut-être une surprise !

vendredi 5 septembre 2008

Admiration

C'est le mot qui convient parfaitement pour ce que je ressens pour toutes les mamans qui travaillent et s'occupent de leurs Crapules le soir, pour toutes encore plus qui font cela en célibataires, parce que c'est un rythme incessant du matin au soir, et que même si on les aime nos bouts de choux à la crème, il faut bien avouer que le soir parfois c'est épuisant, surtout s'ils sont fatigués, malades ou simplement grognons!
Bref, Mesdames les Mamans qui sont dans ces situations, je vous tire mon chapeau, et vous salue du plus profond de mon coeur.
Et je me rends compte encore à quel point j'ai de la chance, puisque je travaille de la maison, je n'ai donc pas les trajets à faire qui dans Paris peuvent vite s'avérer être un calvaire, j'ai un Monchéri qui se précipite sur Robidou le soir pour s'en occuper, même si ce n'est que pour le biberon, et je ne travaille que quand l'envie m'en prend...
Mais je pense parfois, quand le soir est venu et que Monchéri est en voyage pour le boulot, que toutes ces mamans qui n'ont pas ma chance doivent avoir un moral d'acier et une résistance à toute épreuve.
Et quand je suis fatiguée, que le journée n'a pas été facile, qu'un petit moral pointe le bout de son nez, je regarde ma Crapule, et je m'en veux de ne pas être à 100% avec lui, de le laisser aux bons soins d'une nounou, qui l'adore et qu'il adore, mais qui n'est pas moi... et encore une fois, je réalise, que c'est mon choix, qque je suis soutenue à 1000% par Monchéri et que ma Crapule ne me le fait pas payer si cher que ça !

Bref...
A toutes ces Mamans, je vous admire.