Plus tôt on l'acceptera, plus vite les conséquences nous sembleront faciles à accepter...
Pourtant, nous en avions déjà des tas, une charmante compagnie de Doudous, toutes les couleurs, toutes races, tailles différentes... on a dans les plus présents, Monsieur Rennes, Chaton, la compagnie des lapinous, et... Fifi le chien !
Avant Fifi, la vie n'était point ce qu'elle est maintenant, il y avait de l'attrapage d'oreilles de Monsieurs Rennes, ou encore câlins miaous avec Chaton... mais l'arrivée de Fifi semble avoir éclairé les jours de la Crapule. Depuis, c'est grosse bataille, et que je te prends l'oreille, ah non, là c'est ta patte... il le balance partout : le plus souvent sur sa bouille d'amoûûûr à lui, et donc on a quand même souvent droit à des appels au secours (Fifi : 1-Robidou: 0).
Mais attention, notre Crapule doit avoir un sens inné de la justice, car il ne délaisse pas pour autant totalement Monsieur Rennes, et Chaton, non, il joue encore avec... mais quand le sommeil le gagne... il en attrape un seul, tient l'oreille fermement, colle son nez sur le museau, et ferme le yeux tranquillement calé contre Fifi.
Donc maintenant, nous devons assumer... ne pas perdre Fifi, le préserver autant que possible de l'usure, et prévoir éventuellement un petit stock de frères Fifi, juste au cas où...
A nous les sueurs froides "il a disparu! T'as vu Fifi?", les ruses "si si Robidou c'est bien Fifi, il a juste pris un bain", "euh comment ça vous ne fabriquez plus Fifiiiiiiii????????? Mais non hein, c'est pas possible........ vous n'avez jamais entendu Robidou piquer une crise???????? Débrouillez vous avec lui......... ou alors vous refaites une chaine de fabrication exprès de Fifiiiiiiiiii!!!!"
D'ailleurs, c'est l'heure du câlin avec Fifi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire