Comme toute Môman qui se respecte, j'ai préparé à l'attention de mon petit dictateur un siouperbe calendrier de l'Avent...
Le concept est génial ! Comment apprendre la patience à un enfant...
Mais le résultat n'est pas encore à la hauteur des espérances de la dite Môman...
Mon calendrier de l'Avent qui n'est pas rempli d'avance, je l'ai fait avec amoûûûûûrrrr, j'ai alterné dans les cases friandises et petits jouets, et posé le tout au pied de notre mini-sapin lausannois... jusqu'ici tout va bien !
Sauf que...
Mise en situation : "Mon coeur, aujourd'hui c'est le 1er décembre, là c'est un calendrier, tous les jours tu vas trouver une surprise qui va te faire patienter jusqu'à Noël, jusqu'au soir où le Père Noël va descendre dans la cheminée et t'apporter les cadeaux."
(Pas mal nan ? )
Sauf que... vlà-ti-pas que le petit dictateur ouvre une case au hasard... (euh..), referme, en ouvre une autre... (re-euh...) et ainsi de suite... (euh, euh, euh, et ainsi de suite)
Finalement, il trouve son bonheur... prend le jouet, joue avec, et puis quand il en a marre, va le remettre dans la case !
EUH.........
Je lui explique donc qu'il peut le garder, que c'est une petite surprise pour lui...
Réponse : "Mais non maman, sinon le Père Noël il va pas trouver ses cadeaux quand il viendra"...
Aahhhhh....
Nous avons depuis réussi à intégrer que NON les surprises ne sont pas pour le Père Noël... et aussi que c'est UN SEUL cadeau par jour ! (Et là je ne suis pas peu fière...)
Reste à intégrer qu'on ne peut pas ouvrir TOUTES les cases à la recherche du cadeau dont on a envie... Parce qu'à ce rythme, il va me rester sur les bras que des bonbons, des oeufs en chocolat... et que tout ça d'un coup c'est la crise de foie assurée !
1 commentaire:
Des cadeaux, des biscuits, des chocolats?
Sais tu qu'à l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action... c'était ça l'idée du calendrier de l'avent!!
L'idée n'était pas de gâter même le plus charmant des petits garçons de le terre entière!
Enfin... je comprends... il est tellement craquant ce petit Tom! Et moi, je peux avoir un biscuit alors?
Enregistrer un commentaire