mercredi 2 juillet 2008

Refaire pour mieux défaire!

Eh oui ! Qui dit emménagement, dit désordre, cartons qui s'entassent, se désentassent sur le sol, contenus qui jonchent les lits... mais où ranger tout cela?
Surtout quant au préalable, on n'a pas acheté ni de penderie pour accueillir comme il se doit les costumes de Monchéri et ses ch'mises hyper bien r'passées par Poussinnette d'amoûûûr, que la cuisine est juste un vague et petit entrepôt de victuailles à ne pas consommer dans l'heure, mais en tous les cas à consommer avec modération (oups! repris le kg perdu... re-oups!), que les anciennes étagères-biblio ont repris au pied levé le rôle de vaisselier, et que toutes les BD de Monchéri sont entassées dans un coin pour laisser la place aux trois mille cinq cent dvd achetés pendant notre période allemande, et à des livres dits plus politiquement culturels (tu parles Charles!).
Et bien ce matin, encore sans aucun doute coupable de ma paresse d'hier, et quelque peu perplexe devant ce qui ressemblait fortement à du mauvais temps, j'ai repris les choses en main... enfin..
j'ai réussi à vider encore 4 cartons (bon 3 en fait puisque j'en ai vidé un pour le re-remplir derrière de pitites m...)
pendant ce temps là la Crapule a jugé bon de ne pas émettre d'avis et a préféré se rendormir sur le lit de ses parents, tandis que sa Môman perchée sur une chaise (solide, hein la chaise!) réarrangeait la penderie du couloir (ah oui, elle était là avant, elle fait partie de l'appart.... mais elle est pas assez grande pour tous les costumes, ch'mises, robes non portées...), et j'ai réussi par un miracle que la gravité ne saurait expliquer à aménager une étagère pour Monchéri, une étagère pour moi, et une étagère pour le linge de maison (bon ok ce qui est pratique, c'est que nous ne sommes pas les plus riches en parures de couettes hyper douces et belles que t'as qu'une envie c'est de rester au lit... donc en gros quand une est sale l'autre prend sa place, ce qui fait un espace de rangement supplémentaire quand on y pense!)
Ensuite, j'ai donc musclé tous mes petits bras (oui ils sont deux, mais ils sont tous quand même puisqu'ils sont plusieurs! Non mais...) en portant les BD du salon vers l'autre étagère de la chambre, afin de libérer la place donc pour les Trois cent mille DVD... (comment ça j'éxagère?... non...)
Et puis épuisée, j'ai pris une douche bien méritée avant d'embarquer Robidou à l'abordage de mon magasin pref du moment à savoir Monop le roi des petits plats pour une personne à manger au micro-ondes, seul élément de cuisson dans notre cuisine !
Si tout se passe bien demain je devrais être livrée du frigo et de la cuisinière par la fiancée du fils de notre PDT, et si tout se passe encore bien, je devrais donc pouvoir faire un repas digne de ce nom à Fripouille & Canaille que je vais chercher vendredi chez eux, avant de les emmener au parc avec leur petit frère Crapule et en attendant Monchéri qui reviendra d'Allemagne, mais qui pour une fois n'aura pas la pression de devoir être pile à l'heure!
Et après ça abandon des ondes pendant environ 5 semaines... oui je sais la vie est dure...

Aucun commentaire: