mercredi 30 janvier 2008

Rien de 9 ?

Ah l'Allemagne, sa vie trépidante, et son rythme infernal... ok, ça va, je blague...
Demain est un grand jour chez nous : le Carnaval va toucher à sa fin (si j'ai bien tout compris, ce qui, vous l'aurez deviné est loin d'être gagné, hi,hi,hi !).
A BME à 13h11 : les clés de la ville sont remises aux femmes, et après il va y avoir une semaine d'orgie ! Autant vous dire, qu'ici, on risque d'avoir une augmentation des carambolages de déambulateurs (ça va être beaux, les roues à l'envers..), et qu' il risque même d'y avoir de l'ambiance !
Bref, je vais rester enfermée chez moi deux jours (trop peur !) en attendant le week-end !...
Dimanche, il y a "parade"... du moment qu'il n'y a pas fanfare... mauvaise langue moi? NON... mais c'est parce que vous n'avez pas vu les costumes des fanfares du coin... au mieux un croisement entre le vert irlandais et l'aluminium qu'on imagine facilement sur un déguisement d'extra-terrestre !
Sinon, nous vivons l'impatience du dernier mois... quelle tête aura notre bout de chou, fille, garçon... j'en fais des cauchemars (genre j'arrive pas à mettre une couche, et le pauvre bébé se retrouve avec un pyjama d'hôpital... arghhhhh).
Et après l'inscription à la maternité, je vais commencer à me battre avec la paperasserie : formulaire, certificat médical et obtention de l'autorisation de quitter la France pour le Congé mat et l'accouchement... euh, comment... TROP TARD !
Heureusement, que j'ai commencé à m'en occuper en Aout... croyez-vous que quelqu'un m'aurait dit qu'il me fallait tout cela comme papiers quand j'ai demandé les formalités pour pouvoir être auprès de mon conjoint et accoucher en dehors de notre cher pays...???
Sans compter sur l'administration allemande : panique à bord ! Comment ça vous êtes affiliée en France et vous voulez accoucher ici...

Heureusement, je me porte tellement bien et le bébé est si confort dans mon ventre, que j'ai toujours le droit de voyager, et ça pour voir les Minidoux, et rester auprès de Monchéri, y'a pas mieux pour me remonter le moral !
A bon entendeur...

Aucun commentaire: