mercredi 1 décembre 2010

A la demande générale !

Ou presque !
Une gentille personne m'a demandé pourquoi je n'écrivais plus ici... une seule vous remarquerez, pour dire à quel point je n'ai pas du manquer sur la blogosphère... et puis avec FB maintenant on dit tellement de choses que pourquoi en rajouter encore ici sous peine d'étouffement !

La vérité vraie, c'est que depuis le retour à Paris, il y a d'abord eu le manque de temps, puis d'inspiration, puis d'envie... et puis tous ceux à qui je voulais raconter notre vie palpitante, passionnante même que Desperate housewives à côté on s'ennuie ferme, ben on était censés les voir plus, vu qu'on revenait en France ! En fait, je crois que vivre à la capitale, c'est comme se retrancher dans une maison troglodytique... on voit personne, on n'appelle plus parce qu'on se dit toujours qu'on aura le temps !...
...
On a surtout eu le temps de pas faire grand chose en deux ans et de repartir vers une nouvelle contrée exotique, au climat tellement hot qu'on en est à se demander comment mettre un pied dehors sans être englouti par la neige...
Ah, ah ! Où sommes nous ?

Quelques indices :
• Ca va ou bien ?
• Ici on mange du chocolat !
• le ski c'est tous les we (ou presque quand on n'a pas de Crapule âgée de moins de 3 ans)
• traverser la ville demande environ 15 min... moins long que d'aller de notre ancien appart à la Porte d'Orléans !

Bon ok... c'est pas vraiment le quizz de l'année !
Nous voilà donc Suisses pour quelques années !
Et d'ors et déjà, je peux faire un +/- par rapport à Paris...

Au top de cette semaine dans le +/-

Les contrôleurs (ouais, je sais c'est hyper sexy)

• Le - : en France, ils râlent, ils font des grèves, sont sexys (justement) comme une paire de chaussettes trouées qu'on aurait oubliée au fond du panier à linge depuis la St Sylvestre 1989. Et je ne parle pas de leur amabilité ! Envolée avec la déception de découvrir que non la petite souris n'existe pas, et que Non ! Elle ne donnera pas plus de 5 FRS!!!
• Le + : En Suisse (ou du moins à Lausanne, dans les bus que je prends tous les jours), ils sont souriants, disent bonjour ! Ils vous font des blagues et des sourires, ne font pas de grève, et en plus y'en aurait même qui ferait craquer plus d'une femme respectable... (pas moi hein, vu que George Clooney peut aller se rhabiller face à la sexitude de Monchéri !)
Et quand vous avez l'air d'une bonne cruche française (non je ne me sens pas visée), que vous n'avez pas encore tout compris au système (un peu compliqué, il est vrai, mais personne n'est parfait !), ben le gentil contrôleur drôle et sexy (euh pas là en fait !) il vous explique gentiment que vous vous êtes trompée, que cette fois ça passe, qu'en fait il est de très bonne humeur et que donc, ben non Madame sortez pas votre porte monnaie, je vous fais pas repayer... Oh merci Monsieur !
• Le - : En deux mois je ne m'étais pas fait contrôler une seule fois ! Puis trois jours de suite, hop ! Hop ! Hop ! Et quand ça vous tombe dessus, et que vous êtes un vilain qui fraude (ouhhhhh pas bien !), c'est 80 CHF ! Et ouais (soit 61 €)
• Le + : en France, comme quoi, on a aussi de bonnes choses !, vous pouvez toujours écrire, faire valoir votre bonne foi, pleurnicher auprès du préfet ou de je ne sais qui... et l'amende tombe aux oubliettes !...

Bonne journée sous la neige !

1 commentaire:

Marie-Claire a dit…

Enfin vous y voili vous y voilou vous y revoilà!! Welcome back. xx