On a dit “faut qu’on se ménage”, pas passer l’aspirateur ou le chiffon sur la télé (‘qu’elle a des supers chaines maintenant !), quoique ce ménage là ne serait pas du luxe... non, non, nous on se ménage en restant en Germany pour le week-end : et on a bien raison parce que quand on regarde notre planning, le prochain week-end où on reste ici, après, c’est en novembre !
Et le programme ? Ouh lalalala...
On commencce ce soir par la”betremtchosebidulechouettefest” de là où travaille Monchéri : grande première, tralalala, je vais rencontrer Monsieur le Boss... ouh, j’ai peur, i’ll have to speak english !
Bon je pense que je vais quand même survivre, en plus il parait que j’ai pas besoin de sortir toutes les parures en diamants et rubis, que cela est plutôt “simple” : typiquement un argument masculin, parce qu’ au féminin, le problème ne change pas qu’on aille bosser, faire le ménage, voir sa meilleure amie, à un premier rencard, chez le dentiste, ou à la ”betremtchosebidulechouettefest” de là où travaille Monchéri, la question reste la même : QU’EST-CE QUE JE METS ????
Donc finalement si je survis à ce soir, pour le reste du week-end, c’est quoi le programme...
Promis pas de visite chez Ikéa, même si en cherchant bien je devrai trouver un indispensable besoin immédiat de casseroles, ramequins, tapis, rideaux, bougies... Non, allez, je vais être gentille, on a dit “faut qu’on se ménage!”
On va plutôt faire un ciné, film français (j’ai vu la Chute comme film allemand, ça m’a vaccinée pour un moment!) : “Ensemble c’est tout”, j’ai adoré le bouquin, et j’aime beaucoup les acteurs (non, je trouve pas Guillaume Canet totalement craquant...). Le but réel et sociologique d’aller au cinéma ce week-end est de faire une étude poussée et très très sérieuse sur les salles de cinéma allemandes (comment ça y’a des sièges et y fait tout noir ????!!!!), et le comportement des spectateurs (on sait déjà que les Américains parlent, que les français râlent quand quelqu’un parle, mais les Germans???)...
J’ai repéré aussi sur le forum des français en Allemagne, (dont je vais mettre le lien à côté, ici... quand même !) qu’il y avait pas mal de brocantes dans le secteur : cela nous changera de celles de BME, et nous fera faire maybe un petit peu plus d’exercice... Et puis, si on dépense pas de sous chez Ikéa, faut bien se venger quelque part !
J’ai une petite faim... ce qui me fait penser... le diner d’hier... Alors il était presque réussi tout entier.
Disons que j’ai voulu tenter une expérience, que je ne recommencerai pas : les galettes de carottes-courgettes. A la base l’idée était bonne et saine (pensez donc : je cours après les 5 légumes-fruits par jour !), mais la conception laisse à désirer...
Heureusement le reste était ABSOLUMENT délicieux : pour accompagner les galettes ratées, du poisson en papillotte arrosé de “Posca de Narbonne aux fleurs” : une espèce de vinaigre (très bon aussi pour faire les sauces salades justement!, merci ma petite Marâtre!!!) qui ajoute un côté salé-sucré... à trouver à Narbonne ou ici : http://www.accentdoc.fr.
Et en dessert : soupe de melon avec sorbet fraise maison.
Et ça, MONCHÉRI ADÔÔÔÔÔÔRE !!!
Soupe de melon : mixer avec un peu de basilic le melon (sans la peau, hein!). Verser dans des verres, mettre au frais.
Sorbet fraise : quand le mixeur est rincé, passer idem les fraises avec un peu de sucre et un verre d’eau. Mettre au congel. Au moment de passer à table : mettre une boule (ou 2! ) de sorbet dans la soupe de melon. Remettre au frais. Sortir un peu avant le moment du dessert.
Allez cette fois, j’ai vraiment faim!
Bon week-end !
1 commentaire:
Ha le "simple" y a rien de pire. Parce que simple pour moi c'est jean tee shirt converse, alors que pour les autres c'est simple tout en étant classe (ce que je ne sais pas faire).
Mais je en doute pas uen seconde de ton bon goût vestimentaire, donc j'ai confiance, ça va le faire ce soir
Enregistrer un commentaire