vendredi 12 octobre 2007

4 mois !

... mais bien plus, i'm pretty sure !
Hier, nous avons fait notre visite mensuelle chez le médecin pour voir la tête de notre bout de chou. Monchéri a tout de suite percuté sur la ressemblance avec lui, tandis que je m'extasiais sur le coeur dont on voyait parfaitement le fonctionnement. Main dans la main, larme à l'oeil... s'y fait-on jamais ? Les émotions sont tellement fortes, réaliser que ce petit être qui grandit à l'intérieur de mon ventre (et qui prend sacrément de la place le petit saligaud!) est réellement le fruit de l'amour, que dans quelques mois, il sera dans nos bras, que sa vie et son bien être dépendront pour très longtemps de nous... je n'arrête pas de me dire que maintenant on est des "grands", pour Monchéri c'est un peu différend vu qu'il est déjà papa, mais je crois que les émotions liées à la vue d'un foetus restent aussi intenses.
Après ce mini débat philosophique, les mesures.
D'après le médecin notre bébé a la taille d'un foetus de 20 semaines (standard allemand), et on n'en serait qu'à 18... je confirme donc qu'ils se sont plantés à la première écho... parce que oui, on est beau, oui, on est grands (enfin... on est touts les deux dans la moyenne, et loin d'exploser les plafonds), si la perfection éxistait on la frôlerait de très près (ouh!!! modestie quand tu nous tiens!...), mais soyons réalistes.
Et prenons des exemples concrets. Allez savoir pourquoi mais la taille standard en Allemagne est TOUJOURS plus grande que celle de la France (peut-être parce que les Allemands sont plus grands et gros...?!!!) : un 38 ici, c'est le 40 français, idem pour les soutifs... où, là je me demande quelle est leur mesure du cm... un 90 allemand correspond à un 105 en France... et pour les bonnets, je dirais qu'il y a une lettre de diff (A ici = B in Frankreich).
Alors, quand un bébé de 18 semaines (logiquement) mesure la taille d'un bébé de 20 semaines ALLEMAND... à votre avis....???
Moi je dis cela serait loin d'être étonnant qu'il naisse "en avance" et malgré tout très en forme !
Son peton mesure 3,3 cm... et j'ai hâte !!!!

Allez ce week-end, c'est Minidoux en France, avec nos amies les souris, et du soleil qu'ils disent les gens de la météo !
Bon Week-end !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut ma belle...
ah la la, ça me rappelle des souvenirs tout ça !! et pas si lointains !! en tout cas, c rigolo de voir la différence, je ne crois pas qu'on m'ait jamais mesuré le pied de mes loulous ??? t'as une photo ??
bon, je te laisse, vivement que chris revienne demain car suis quand même plus qu'explosée !!!
bisous bisous
béné

Saperli a dit…

ce sera de toute façon le plus beau bébé du monde, et je vous souhaite tout plein de bonheur