mardi 18 mars 2008

Euh... On me l'avait dit!

On vous prévient pourtant qu'un bébé ne vous laisse pas de temps, qu'entre deux couches trois biberons, et les rototos, vous n'avez aucune envie de sortir faire la fête, de faire du ménage, et même de cuisiner des bons petits plats à votre Monchéri d'amoûûûr, qui ne se plaint même pas !
On vous prévient que les nuits sont parfois très courtes, qu'un nourrisson demande souvent du réconfort dans les bras de Maman...
On vous prévient qu'on est inquiètes au moindre pet de travers (c'est cas de le dire), du petit éternuement, du biberon pas fini...
On vous prévient...
Et quand je me suis retrouvée avec mon Robidou dans les bras... et ben, j'ai totalement oublié tout ce qu'on m'avait dit, et comme toutes les nouvelles mamans, je stresse, je pleure, je dresse l'oreille comme un bon vieux chien de chasse au moindre bruit émis par ma Crapule ( et trois étages dans la baraque aiguisent bien l'oreille !)... Je ne lui ai certainement pas fait faire son rot comme il fallait, ou alors c'est sa couche, je l'ai mise à l'envers?, ou le biberon, j'ai mis le bon nombre de doses?...
Riez, riez... n'empêche que quand on y est, on rigole moins...
J'ai tout de suite compris ce que tous les parents ressentent quand leur enfant naît... cela en est fini de la quiétude, de l' insouscience, et du sommeil profond... Une petite boule s'installe au fond de vos tripes, et elle se serre dès que quelque chose ne vous paraît pas normal chez votre petit. On s'inquiète de son bien-être et de bien faire, on ne dépensera pas des sous sans compter pour de la petite lingerie ou un nouveau pantalon... on craquera pour des salopettes en trois mois, et on ouvrira un compte épargne!, quant au sommeil... je n'ose même pas imaginer comment je vais être quand il sera en âge de sortir!

Là vous voyez, il est à côté et doit sentir que je parle de lui, dans son petit transat, avec ses grands yeux ouverts, Sophie la girafe calée sous son bras droit (c'est sa copine Sophie, il lui tête les oreilles quand il a faim et que je ne suis pas assez rapide pour la préparation du bib!).
Et puis, aujourd'hui, notre Crapule a manifesté son amour du bain (ouf!) : il regardait partout et projetait un peu sa tête en arrière pour que ses cheveux soient plus mouillés. En revanche, j'ai bien entendu le son de sa douce voix quand je l'ai sorti ! Ouïe, ouïe, ouïe !
Heureusement nous avons eu après THE séance de relaxation avec massage !

J'ai toujours autant de mal à réaliser tout le bonheur que c'est... cette petite famille recomposée, pleine d'amour et d'espoir, et la concrétisation d'un amour immense dans la bouille de notre Crapule.

Aucun commentaire: