lundi 31 mars 2008

Nouvelle mise en page...

... parce que j'avais envie, je suis pas sure que ça dure, mais voilà

C'est calme ici, très calme. Robidou, alias la Crapule dort dans son transat.
Le bout de chou a beaucoup souffert de crises de coliques, perturbé dans son sommeil, remplissant trop ses couches. Le pédiatre m'a dit qu'il fallait patienter, que cela durerait jusqu'à ses trois mois, mais à voir mon amour de garçonnet hurler de douleur comme cela, je me posais des questions sur la raison même de ses souffrances.
Mais là, il va mieux, et qu'il est chou. Il s'éveille de plus en plus, et ce matin même, j'ai eu le droit à son tout premier vrai sourire ! J'en aurai pleuré tellement ce fut un moment fort ! Nous avons fait la grasse mat, Robidou lové sur mon ventre, et quand je l'ai posé sur le lit, pour m'activer un peu, il s'est bien entendu réveillé, Crapule vous dis-je !, et là... il m'a regardée, a gazouillé puis ce sourire est apparu, grand, accompagné d'un doux bruit de satisfaction "Ahaaahh"... et voilà Maman qui fond, et englouti son petit sous les bisous!

Nous sommes en amoureux Crapule et moi, Monchéri de Papa reparti à l'étranger pour de nouvelles aventures professionnelles jusqu'à la fin de la semaine. Pas facile pour Monchéri de nous quitter, et pas facile pour moi de le laisser partir sans être encore plus triste qu'avant.
Il faut dire que la venue de Crapule nous a encore rapprochés, en tant que parents, mais aussi en tant qu'amoureux. Nous ne nous lassons pas de savourer cette chance inouïe que nous avons eu de nous être rencontrés, de cette complicité qui nous permet de rire même dans les moments difficiles, et de la chaleur de nos bras quand on se blottit l'un contre l'autre.

Hier Monchéri a donné le bain à Robidou, c'était trop mignon. Robidou adorant l'eau, il met sa tête en arrière et remue les cheveux dans l'eau, regardant partout. C'est tellement agréable de le voir si détendu ! Et hier donc avec son Papounet d'amoûûûr, ils se sont amusés à pousser sur les jambes et faire le tour de la baignoire. Oui, ici nous avons une piscine : c'est en fait une baignoire "jacuzzi", mais vous énervez pas, la fonction bulles d'eau chaude ne fonctionne pas !

A part ça, le temps va et vient comme dans la chanson de Cloclo, du très très beau (hier dej en terrasse et en pull) au très moyen (au moment où je vous écris, les nuages ont repris possession des lieux!)

Aucun commentaire: