lundi 23 mars 2009

Au boulot!

C'est un peu ce que mon réveil matin devrait me crier dans les oreilles !
J'avoue, à la place, j'ai un son nettement plus agréable à base de "Ataaa! Cot, cot!"
Et non, ce n'est pas un coq !

Quand je dis "au boulot!"... ben ouais, par moment, j'ai juste envie de mettre la tête sous l'oreiller et de ne pas en sortir, disons pendant les 25 prochaines années?

Mais voilà, quand j'étais petite, y'a une fée qui s'est penchée sur mon berceau et qui d'un coup de baguette magique, a dit "Abracadabra, elle voudra être Wonderwoman".
C'est ça, sauf que j'ai pas le costume, ni la couronne (tant mieux parce que j'ai pas une tête à chapeau de toutes les manières), ni le lasso (et là je m'insurge, parce qu'un lasso pour rattraper une Crapule qui s'échappe du square et ben ça peut vachement être utile!).
Et donc qui dit Wonderwoman, sous entend en fait, qui "veut le beurre, l'argent du beurre et le c... du fermier" ! : on n'en n'a jamais assez.
Alors que voulais-je?
Un homme : c'est fait, et le Monchéri, et ben Superman à côté c'est de la gnognotte !
Un enfant : c'est fait, et quel Marmot ! Le séducteur des bacs à sable, la Minauderie, genre oeil bleu en coin, sourire édenté, qui dandine du popotin. Et ouais, dans la famille, on fait pas les choses à moitié !
Un boulot : j'aurai du le mettre en premier dans la liste, vu que je l'ai depuis bien avant les hommes de ma vie. Mais politiquement parlant, c'est pas très correct...
M'occuper de mon bout de chou : chose accomplie tous les jours, 24/24 !

Bon ben alors de quoi me plains-je? De rien, je vous assure de rien!

Parce qu'en plus, que du bonheur, j'ai eu des options gratos !
Deux beaux-fils, charmants, bien élevés, craquants, et affectueux (et là je blague pas!)
Une maison de campagne, toute pleine de vieilles choses charmantes, et de bêtes rongeuses quand c'est la mousson...
et... j'ai pu prendre en plus la toute dernière option, de ta race, qu'elle est quand même super top :
Continuer mon boulot : mais... en fait...c'est là que ça se complique... le programme des dernières semaines est juste... éreintant ! Comme la dite Crapule, l'enfant roi, le petit Prince à sa Môman a tout de suite compris que le truc qui fait des images était son pire ennemi, il a décidé, non pas de le détruire, mais de se l'annexer!
Ce qui donne : Môman qui tape sur le clavier, fait du bruit écoute quelque chanteur connu qui lui donne sa paye à la fin du mois, et une Crapule qui se suspend littéralement aux genoux de Môman, fait une crise, tape des pieds, et si cela ne suffit pas, se planque sous le bureau pour détourner l'attention de Môman de la dite Machine et de sa paye... et tout ça pourquoi? Pour que la Môman en détresse et toujours très en retard, craque, et lui mette deux ou trois courts-métrages Pix-argh, qu'il tape des mains, et se dandine fier comme un paon !

Bon, et là, forcément, on se dit... qu'est-ce qu'elle fout là, à se lamenter alors qu'elle devrait :
1) être au square
2) terminer un ou deux montages très très en retard
3) montrer des courts métrages au futur Geek de la maison.

Alors d'abord, le futur Geek dort encore (assez rare pour être notifié en rouge!),
ensuite, le square on va y aller, se casser le dos, faire des patés de sable pour tous les enfants avec nourrices qui ont le derrière scotché sur les bancs (à croire qu'elles se déplacent avec!),
et puis, vous voyez y'en a qui font des pauses Ki-t'es-Kat, ben moi, je fais ma pause, déblatérage...

Mais je ne me plains pas... je prends juste une grosse bouffée d'air, en me disant que dans un mois ça ira mieux...

Aucun commentaire: