mercredi 18 mars 2009

On l'appelle Désiré...

Le Printemps est là ! Chouette ! Et quel Printemps, soleil, bac à sable, aspirateur, pelle argentée et seau Némo, Pom'potes à gogo, et ban(c) de Nounous au complet !

Donc voilà, Mon petit ange a fêté dignement, et deux fois, son premier anniversaire ! Et oui, parce que famille recomposée = emplois du temps pas toujours compatibles avec les dates importantes ! Du coup, Monsieur n'a pas soufflé deux fois sa bougie, mais a redemandé plus que sa part de gâteau au chocolat ! Et là, je peux dire qu'il est le digne fils de sa mère, et que je ne pourrai pas le renier puisqu'il Adôôôre Mon gâteau à moi que j'ai fait rien que pour lui ( et ses frères, et Monchéri et moi !)
Mais avec le passage de son statut de Bébé à celui de vrai petit gars, l'animal s'est transformé... nous rencontrons une phase dangereuse d'exploration de ses membres inférieurs (j'ai dit SES, alors pas d'esprit mal placé Merci!)
La Crapule se lance dans... la Marche ! Et dans tous les dangers potentiels qui vont avec... lèvre en sang pour cause de mauvaise gestion du pied droit au moment où le pied gauche se fait la malle, flexion-extension sur la table basse qui a la très mauvaise idée de ne pas se pousser pour laisser la place au malencontreux menton qui cogne, pantalons de Maman pas assez raides pour servir d' accroche,et donc popotin heurtant fièrement mais violemment le sol... heureusement les couches sont encore là pour faire amortisseurs de choc!
Mais que je suis fière ! Et qu'il est fier ! C'est son dada, sa passion, son obsession du moment. Il tend les mains vers nous, et hop! sur ses deux pieds, et nous le dos arrondi ( et douloureux) nous voilà en train de faire ce qui s'avère être exactement les 100 pas... Bémol :La Crapule ne maîtrise pas encore tout à fait la notion du "retournement sur soi en douceur", non, il est plutôt du genre, je vire à 180° sans mettre de clignotant, et parfois un malheureux peton se perd sous une énorme godasse !
Mais rien ne l'arrête ni les barrières du square, ni le peu de réaction rapide de ses parents, ni même les marches ! Monter-descendre étant l'autre obsession du moment ! Oh, une marche, oh! Super... et le voilà parti vers de nouvelles escalades devant l'oeil de lynx de Môman mais le visage livide d'avance du bobo à venir !
Je vous rassure, Monter-Descendre, ça il ne le fait pas encore sur ses deux pieds, non, son système de transport encore pour le moment étant le crapahutage sur le popotin, jambe gauche pliée, jambe droite qui sert d'accélérateur, et sur le parquet, il file !

Et sinon, dans ma vie quoi de 9 ?
Oh ben... c'est la crise ma bonne dame, hein!
En fait, c'est plutôt du 100 à l'heure comme d'hab, mon silence ici le prouvant...
Surtout en ce moment, où... je m'occupe donc toujours de l'affreux animal sus-cité à plein temps, que parallèlement, je bosse de chez moi (pendant que le toujours sus-cité animal dort, parce que sinon, c'est la crise dès que je touche à l'ordi... Non Môman, c'est pas TON ordinateur, c'est à MÔA!), que je finalise le mariage (ah oui! C'est confirmé je vais laisser tomber mon nom de JF, et arrêter de vivre dans le pêché c'est Benoit bidule machin qui va être content!), et que je fais deux trois trucs en plus parce que ma journée n'est pas assez remplie !
Et Monchéri dans tout ça?
Il va bien, Merci de poser la question! Et là, ben il est en Suisse...

Alors voilà, je parle pas beaucoup ici, mais j'ai un camion entier d'excuses toutes plus valables les unes que les autres, dont la principale a 1 an (au cas où on n'aurait pas tout à fait compris!), pèse 11,150 kg et mesure 79 cm... a les plus beaux yeux bleus de la terre, et dit "Dada" quand je lui dis "Maaaman", mais "Mamam" pour "manger" et "Mamama" pour Maman quand je ne dis rien !

ps : Désiré c'est le printemps, hein! Parce qu'on l'a attendu et qu'on a eu bien froid en l'attendant !

3 commentaires:

Heidi a dit…

il est en Suisse et on ne va meme pas se croiser...

eska* a dit…

dis-donc, c quoi ce géant ? Ma Titine a deux ans, 11 kilos (un poids plume, comme sa maman...) et 87 cm ! Et en plus, elle annexe AUSSI l'ordi de sa môman. Attention, je te préviens: à deux ans, ca fait une microsieste de deux heures... :-/ Plein de gentilles choses à toi

La grande Cam a dit…

Eh Merci ESKA ! Ca fait toujours plaisir de te voir venir trainer dans les parages ! Comme tu peux le constater, moi je viens pas trop en ce moment... le rythme parisien n'est pas le même que celui de BME ! ;-)
Et quoi de 9 là haut? As-tu revu quelques forumeuses?