mercredi 2 février 2011

Au secours c'est la Saint Valentin !

Ah ben on y est presque hein ! Toutes les pubs parlent de coeur, d'amour, de fleurs, de diamants, et de gros sous !

Mais pourquoi ?

Ok, sur ce principe, on peut parler aussi de Noël; de la sur-consommation, du mensonge et du traumatisme qu'on impose à nos têtes blondes... Mais Noël, c'est AVANT TOUT pour les Z'enfants, pour les innocentes bouilles d'amour qui croient qu'un énorme Bonhomme rouge a pu descendre par une cheminée toute riquiqui minuscule de rien du tout (rien que de croire à ça ça mérite une tonne de cadeaux!)...

Alors que la Saint Valentin... je vais pas être originale hein, mais vous qui avez la chance d'être en couple (ami(e)s célib Pardon !), vous qui êtes complètement "Redbull" en ce moment... z'avez envie d'entendre "je t'aime" une seule fois par an, avec un bouquet de roses artificielles rouges dans un resto blindé de couples?
Préférez pas un diner romantique la veille, ou le lendemain, puis la semaine d'après, un we en amoureux, un petit dvd tête contre tête, des pieds chauds au fond du lit, des déclarations au petit dej la tête en vrac et le cheveu rebelle ?

Moi si.

Ma Saint Valentin elle dure toute l'année. Quand on se fait la gueule et qu'un "je t'aime" redonne le sourire. Quand il m'apporte le café au lit parce qu'il sait à quel point je suis pas du matin. Quand il m'appelle trois fois par jour parce qu'il s'inquiète. Quand il est en voyage et qu'il dort mal parce que je suis pas là.

Alors quand hier il m'a dit : "On fait la St Valentin cette année?"
Je l'ai franchement regardé de travers.

Non, moi je veux que ça continue comme ça.

1 commentaire:

Marie-Claire a dit…

Vouiiii il faut que ça continue comme ça. Cela étant un je t'aime en plus ce jour là, c'est toujours bon à prendre.