mardi 1 février 2011

Expatriation : le syndrôme de la tablette de chocolat

Elle a du mal à passer la tablette... faut dire que j'étais peut-être pas obligée de l'avaler en entier en moins de 10 minutes !

Quel chocolat ? Au lait-noisettes... ça reste un peu sur le coeur ensuite.

La vérité.

L'expatriation n'est pas que facile
.
En fait, ce qui n'est pas facile c'est la solitude qu'elle engendre.

Quand on travaille, on parle, même à des connards, on a un rôle actif dans la et une société.

La femme au foyer, parle à son enfant, demande une taille de pantalon, un RDV chez le pédiatre, une baguette. Et quand l'homme, Monchéri, part en voyage, la femme au foyer que je suis, constate qu'une semaine à un rythme auto-centré et mono-neuronalement bloqué sur des :" Non ! J'ai dit Non ! Mange ta soupe, Lave toi les dents, où sont tes chaussons, tu veux quoi comme dessert" Et bien ça tape sur le système.

Alors ouais... j'adore la vie à Lausanne, je suis heureuse ici. Pas de doute. On a un bel appart, on partage de vrais moments de bonheur, en famille. La Crapule s'épanouit, Monchéri adore son boulot. Et moi je me dis qu'il est temps de me recentrer un peu.
Mais voilà, cette semaine, mes amies, mon boulot, Paris me manquent. Et la solitude me pèse.

Et la déprime entraine l'inaction, la non envie, le déclin, le.... j'aimerai avoir une femme de ménage parce que caler l'aspirateur dans ma semaine de Ouf ! c'est juste trop dur.

Vous me plaignez ou pas ? Ah... ou pas ?

Ouais, mais bon oh! j'ai quand même le droit à un tout petit peu de riquiqui de rien du tout d'auto-dépitation (on n'est jamais mieux servie que par soi-même !)
Parce qu'on n'est pas toujours super-woman, parce que tout le monde a le droit à un petit coup de mou, parce que se faire des amis c'est pas si facile à nos âges, et parce que voir les amours de sa vie prendre un bel envol peut vous couper les ailes momentanément (juste au cas où l'un d'eux se foulerait une cheville et aurait besoin d'un câlin).

Mais je sais que :

• Les Assoc ça aide à rencontrer des gens
• Trouver aussi une nouvelle orientation professionnelle ne serait pas in-envisageable, voir totalement improbablement débile.
• Faire du sport (ça je commence demain!) aide à l'action, suer (et puer), penser à autre chose.

Merci, je me sens mieux. Ca fait du bien de se vider un peu, de se lâcher. Nan vraiment vous êtes sensass !

1 commentaire:

Marie-Claire a dit…

Faire du sport ou manger une tablette de chocolat, that is the question! Allez courage, et les jours de coup de mou, passe nous faire un petit coucou! x