mercredi 2 mars 2011

Chamonix ou les vacances d'une petite famille

C'est déjà fini... j'ai envie de dire.... BOUHHHHHHHHH !
Nous avions un bel appartement, rien à voir avec les traditionnelles cages à lapins où l'on dort les uns sur les autres, et où au bout de deux jours on ne trouve plus de paires de chaussettes pour cause d'ouragan infantile sauvage.
Nan, nan, un bel appart décoré à l'anglaise ( on ne peut pas tout avoir non plus), où les trois loustics dormaient ensemble, Mamido avait sa suite, et nous parents avions aussi notre espace personnel avec vue sur le Mont Blanc SVP (ok, difficile de le rater quoiqu'il arrive)
Fripouille et Canaille ont passé haut la main leur 3ème étoile, et nous avons pu malgré un temps parfois trop ouaté, profiter des pistes et de notre matériel de ski flambant neuf.
Mais la vraie question que tout le monde se pose... le ski et la Crapule ?
Ben...

Un vrai fiasco.

D'abord, une bonne fois pour toute, je dois penser pour les prochaines vacances à RÉSERVER l'ESF, because of... les grands n'ont pu avoir des cours qu'entre 12 et 14h, ce qui limitait tout de même les déploiements sur tous les sites de Chamonix, et la Crapule qui fait encore la sieste n'aurait pas pu supporter une semaine de cours à ces horaires.
Résultat, on a fait un essai de cours particulier... le petit Dictateur n'a jamais voulu chausser les skis !
En gros il a aimé la neige, glisser dessus, faire de la luge, lancer des boules de neige, se balader en forêt, mais faire du ski ? NON, NON et encore NON !

Sauf le vendredi, veille du départ...

On a réussi avec Monchéri à le convaincre que monter sur le Canapé Volant c'était fun, et surtout Canaille dont la patience de grand frère n'est plus à démontrer, avait promis à son petit coquin de frère qu'à chaque descente il aurait un Dinosaure (toujours à la mode à la maison)
Et ça a fonctionné !
La Crapule a bien voulu chausser les skis, s'est agrippé comme il se doit à Môman pour monter sur le Canapé Volant et fait.... 30 mètres entre mes jambes.
Après ça (au milieu de la piste) : "J'en peux plus, ze veux plus faire de ski"...
Comment te dire petit amour de ma vie, tendre progéniture de mon coeur... TU VAS DESCENDRE ET PIS C'EST TOUT !
C'était sans compter sur ton caractère têtu, et ses cris...
Résultat de l'opération, il a littéralement ADORÉ descendre le reste dans les bras de Papa... (au grand dam de ma petite personne qui flippait grave sa race qu'un skieur fou vienne les percuter)
Du coup, il a bien voulu remonter une dernière fois sur le télé-siège mais redescendre cette fois TOUTE la piste dans les bras de son père...

Bon, on n'a plus qu'à espérer qu'aux prochaines vacances de ski, il fera moins d'histoires...

1 commentaire:

Marie-Claire a dit…

On ne peut pas être bon partout, à la fois Dictateur et Skieur, bref dans la vie il faut faire des choix, je crois bien que lui a fait le sien ;-)