lundi 25 juin 2007

J-4

La météo a décidé de nous compliquer la vie ! Après des prévisions optimistes pour le week-end qui arrive, les nuages et les gouttes de pluie font leur apparition sur la carte de France et plus précisément au dessus de notre toit français !
Et ça, cela veut dire : CATASTROPHE !!!! A partir de vendredi, nous attendons la troupe au complet de nos amis pour pendre en fanfare, en barbec, pétanque, bronzette et autres activités très physiques, notre crémaillère .... 40 personnes samedi soir, alors imaginez, si le soleil se cache, et que la pluie s'invite... faire tenir 40 personnes dans notre pièce principale va tenir du défi logistique !

Hauts les coeurs, quelques incantations le matin au réveil, des dons au Soleil, et éviter de chanter de la semaine, tel sera notre crédo !

Le week-end a été placé sous le signe du détail (parfois de travers !) .

Tout d'abord, il fallait absolument terminer LA cabane des Minidoux, Fripouille et Canaille (les fistons de mon Homme), sous peine d' harcèlement quotidien de ces mêmes Minidoux.
Une fois le toit installé, Canaille et son père se sont attaqués à la première couche de peinture (2 couleurs choisies par les enfants), tandis que Fripouille, que le coloriage n'intéresse guère, a préféré faire du jardinage.
Ensuite, depuis deux semaines, nous attendions avec impatience de pouvoir cueillir quelques cerises ... ce fut fait, les enfants triant les fruits, je me suis retrouvée aux fourneaux, pour tenter de faire un pot de confiture... celle-ci est approuvée par Fripouille qui en a redemandé deux fois le lendemain matin, mais... erreur!!! j'aurai dû enlever dès le départ les noyaux !
Résultat, il faut être consciencieux avant d'étaler sa confiture !!!!

La suite du détail, la salle de bain, et les porte-serviettes, puis quelques tableaux....
notre chambre a un air africain, et le couloir de la buanderie un air de fête.

Après le week-end Festival des potes, cela sera les vacances avec les Minidoux, donc récolte des prunes, surveillance horaire de l'évolution des abricots et des poires (c'est du boulot un jardin!), et deuxième couche de peinture pour la cabane !

Mais avant, je dois imprimer mon tableau excel des courses à faire pour nourrir nos amis : 70 tomates, quelques kilogs de pates, soft... confirmer la commande de vin... recalculer le nombre de matelas, répartir les lits...

Bref, faut que je m'y mette !!!!

1 commentaire:

Christèle a dit…

La météo était au RDV, on aurait même un peu bronzé ?!?
La pétanque a pétanqué
La cabane des minidoux est baptisée ;-)
La confiture est aux noyaux...je confirme.
La maison est faite ainsi qu'on se sent chez soi depuis lgpts déjà !
Y'avait trop de matelas mais y'en a qd même qui en ont manqué, c'est dire l'état atteint en fin de soirée...
Et les tomates on les a toutes mangées : super bonne ta ratat'
Alors un grand merci pour ce w.e mémorable.
à refaire avec un chalenge supplémentaire : 30 enfants qui courrent partout !!!
Chris