lundi 4 juin 2007

Un week-end Allemand

Alors ce marché français à BME ?
Ouah...
Il était proportionnel à la taille du village : 8 stands ( du savon provençal aux crêpes ) !
Et à part le plaisir immense de pouvoir parler français ici avec quelqu'un d'autre que mon Homme, et bien... rien !
Les marchands étaient bien français et charmants, mais je dois noter que mon sourire ravageur et mon accent français sans faute (pour cause!) ne les ont pas dissuadés de me faire payer le prix fort ! 11 euros le saucisson corse (bon ok, il avait fait plus de 1000 bornes, mais quand-même!), et 6 euros la petite part de Tome de savoie (descendue à dos d'âne?)... à ce tarif là, cela m'aurait couté moins cher d'aller les chercher moi-même...

A ce marché s'ajoutait une fête de région, ce qui fait que BME, qui d'ordinaire ressemble à une ville morte à partir de 18h, a sonné le clairon pendant trois jours.
On a même eu des embouteillages, voyez donc !
Et les rues ressemblaient aux Champs en période de Noël (toutes proportions gardées, of course!)... Mais voyez-vous, et sans faire de mauvais esprit ;-), BME a une moyenne d'âge d'environ...65 ans!

Alors quand on a pris notre courage à deux mains pour nous mêler à cette foule, on a presque eu peur...
slalomer entre déambulateurs, voyage en groupe du troisième âge...


Pour se remettre de nos émotions, nous nous sommes dit qu'un petit remontant serait le bienvenu : direction le stand "Crêpes" affichant un beau drapeau français.
"Bonjour, une crêpe au sucre (pour Madame) et une au nutella (pour Monsieur), s'il vous plait !"
Regard vide, main suspendue au dessus de la pâte à crêpe... L'homme ne parlait pas français !
C'est donc le mien d'Homme qui a pris le relai pour demander en Allemand, cette fois-ci, les deux crêpes. Ok, alors ici, il faut savoir que pour beaucoup de plats il ne mettent aucun sel...
J'ai tout de même entretenu mon taux de cholestérol ce we... (le saucisson corse et la tome de savoie y sont un peu pour quelque chose.)
Une fois les crêpes englouties, et le tour de notre charmant petit village fait (les deux ont pris au moins 5min!), nous sommes rentrés dans nos pénates... Se faire violence, oui !, mais trop !!



Aucun commentaire: