lundi 11 juin 2007

Orage et Désespoir !

Lundi, après un long week-end français.... Nous sommes rentrés hier soir après l'orage(notre entrée était inondée (mais pas trop!), et la cave de notre propriétaire aussi !), mais apparemment ce dernier nous rattrape ce matin !
Au moment même où je tape ces mots, le tonnerre gronde à ma fenêtre, et la pluie tombe drue! Super...
Heureusement, nous avons la chance inouïe d'apercevoir le soleil hier en France et ce matin tôt à Bad Münstereifel...
Sinon quoi de neuf ici? Que du passionnant pour changer ! :-)
Je me suis enfin décidée à bouger mon popotin pour aller jusqu'au Eifelbad de notre bourgade. Entendez par là, un charmant complexe de natation, alliant sauna, jacuzzi, piscine (!), et une ambiance jeune et décontractée...
Je savais que le lundi, la piscine ouvrait ses portes à 11H, j'avais donc organisé mon planning hyper chargé de femme au foyer pour y être pile à l'heure. Pourquoi tant d'acharnement ? Parce que les enfants d'ici me foutent une trouille bleue, et que je fais tout pour ne pas croiser leur chemin ! Si par malheur, vous prenez le train à l'heure de la sortie des classes, paix à votre âme ! Ils vous marcheront dessus pour monter en premier, s'assieront sur vos genoux pour prendre votre place ou hurleront jusqu'au plus profond de vos tympans pour que vous cédiez et quittiez le wagon...
Voilà pourquoi j'avais mis un point d'honneur à être pile à l'heure au rdv sportif que je m'étais fixé ! Sauf que... quand j'ai "ziehen", puis "drücken" les 2 portes me menant au graal de ma conquête... un couple se débattait devant la machine vous procurant le jeton magique permettant l'accès au lieu saint. Evidemment, la dame se tourne vers moi et m'explique en allemand (!) ce qui se passe.... A question allemande, réponse immédiate "mein deutsch ist nicht sehr gut". Mais le dame parlait français, yes! Cela ne nous a pas aidé, parce que que voulez vous que je fasse devant une machine dont la langue maternelle est définitivement incompatible avec mon sens logique?... nous avons donc attendus sagement qu'un employé de la piscine viennent nous aider. La dame m'explique alors comment faire, mais là... l'homme en bleu m'arrête : "avant midi, c'est réservé aux séniors". Comment regretter d'être pleine de bonne volonté et de n'avoir pas plus de cheveux blancs ! La gentille dame me dit quand même que le lundi c'est calme, il n'y a pas beaucoup de monde.
Croyez vous que je sois dégonflée ? Je suis revenue 3/4 d'h plus tard, et j'ai eu accès enfin au bassin, avec ma gentille dame allemande, ses amis séniors, et j'ai repris le coeur léger le sport (ça fait mal!)
Mais alors que je soufflais difficilement, que j'avais arrêter de compter mes longueurs, que je souffrais ma brasse coulée... tête hors de l'eau, un enfant, ARGH!, tête sous l'eau, tête dehors, 2 enfants, ARGH!, le temps de ma longueur, ils étaient 10 !!!!!! J'ai failli boire la tasse.
J'ai battu en retraite quand leur prof leur a dit de commencer à nager...
Allez, pour me donner chaud au coeur, quelques cerises de notre jardin français !

Aucun commentaire: