mardi 8 avril 2008

Que du bonheur !

D'abord, L'Allemagne a vu débarquer la semaine dernière de la fraicheur avec la nièce de Monchéri, qui est venue courageusement affronter le monde germanique et les cris de son petit cousin. Puis dans notre maison française, elle a assuré grave avec les Minidoux qui étaient vraiment enchantés d'avoir rien que pour eux (ou presque) leur grande grande cousine !
Et oui, parce qu'il y a une réelle différence d'âge : 17 ans avec les Minidoux et 22 avec la Crapule !
Alors merci grande cousine, ce fut un bon bol d'air frais que de t'avoir avec nous !

Et dimanche nous vécûmes (notez un peu le style trop la classe !) DEUX grands moments.
Le premier surtout pour moi, nouvelle petite maman ultra gaga : nous avons laissé Robidou chez sa marraine pour l'après-midi... j'avais cette petite boule au fond la gorge, cette légère et vicieuse pointe de culpabilité, j'abandonnais mon bébé, BOUHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh!
Ridicule moi? Non... si peu... et tout cela n'avait rien à voir avec la confiance : sa marraine est la maman de 4 bambins, la chef de la Famille Rico-ré !!! Non, c'était juste de laisser mon bout de chou...
Mais pourquoi l'abandonnais-je vous demandez-vous??? Pour aller assister avec Monchéri, Fripouille & Canaille à la dernière du Soldat Rose. Et c'était tellement bien, tellement gai, tellement joyeux, tellement tout, que à l'entracte j'ai même réussi à résister à la petite voix qui me disait d'appeler chez Madame Rit-co-rez pour savoir si Crapule allait bien...
Alors le Soldat Rose, on connaissait toutes les chansons par coeur, Fripouille a gardé la bouche ouverte tout le long, et Canaille a chanté, tapé des mains et dansé. Quant à nous les adultes, nous n'étions pas les derniers à applaudir, rire et chanter ! Au contraire, comme deux gamins !
Ok, ce n'est pas le casting original, pas de Cabrel dans le rôle du Gardien de nuit, pas de M en soldat tout rose ou de Bénabar en chimiste fou, quant à la panthère que jouait Monsieur Chédid Papa, là c'était une femme : et quelle femme ! Notre Canaille est tombé littéralement amoureux, se retournant toutes les deux secondes pour nous dire à quel point elle était belle, qu'elle dansait très bien et qu'elle avait la plus belle voix... ouais... enfin comme me l'a très gentiment signalé son père, elle avait surtout une paire de jambe que même Madame Car-en-beuh envierait !
Le spectacle était vraiment très bien mis en scène, haut en couleurs, les acteurs tous excellents (mention spéciale pour Betty-kette, la poupée qui était très vivante et très très drôle !). Et même si on ne retrouve pas tous les "textes" du cd, le live est nettement meilleur.
Le rôle de la voix (je pleurais de rire dès qu'elle apparaissait!) est décuplé, l'histoire beaucoup plus intéressante et mise en valeur, et si les chanteurs d'origine étaient excellents, ceux que nous avons vus, ont réussi à presque tous nous les faire oublier... ok, Monchéri a beaucoup regretté l'absence de Vanessa...
Et puis comme c'était la dernière, ben, forcément y'avait du people... Nous étions placé tout au fond de l'orchestre, mais à côté de la régie son et lumière (excellent quand on aime connaitre les petits secrets et entendre quelques indiscrétions!). Alors tout d'abord M est venu assister au spectacle avec une actrice connue (mais chut! c'est pas moi qui ai dit qu'elle jouait non pas une fabuleuse histoire, mais dans un film sur la vérité....) et des enfants (qui était à qui? Mystère).
Et surtout, tout le long du spectacle Mr.Chédid Père est resté aux commandes de la régie, juste derrière nous : il est du genre nerveux et perfectionniste. Et ne devait plus avoir d'ongles à la fin ! Et à l'entracte, j'ai donc entendu l'ingé son (ou lumière?...) dire que quand Mr. Chédid Père était là, tous les zicos et acteurs avaient une concentration nettement meilleure et que le spectacle en était encore plus fort !

Alors voilà, quand ce fut la fin de notre escapade musicale au pays des jouets, j'ai laissé Monchéri et les deux grands Minidoux pour aller retrouver vite vite ma Crapule, qui en tant que Crapule justement avait été très sage et avait même fait plein de sourires à sa marraine !
Et ben, quand je l'ai pris dans mes bras, j'étais quand même soulagée... c'est grave docteur?




PS : NOTE IMPORTANTE POUR LES FILLES... Vendredi soir au GRAND JOURNAL de C+, un certain George C. est invité !!!

Aucun commentaire: