mardi 22 avril 2008

Un seul mot : YES !

Yes, yes, yes!!!!
Pourquoi tant de joie, tant d'euphorie alors que le printemps tarde encore à se montrer (j'ai quand même pu remiser par devers mon armoire mes fameux cols roulés...ouf!), que le soleil reste capricieux ?
Et bien tout simplement parce que je suis en voie d'amincissement ! Et ouais...
Et compte tenu de la masse corporelle qu'était la mienne il y a encore à peine deux mois, je peux vous dire que cela justifie amplement cette petite note hystérique qui monte dans ma gorge pour crier : YES !!!
Ok... en rentrant de la maternité, la première semaine a été...comment dire... physique?
La maison de Germanie comportant tout de même 3 étages, et la chambre de la Crapule étant... au 3ème, vous pouvez facilement imaginer le nombre de marches grimpées au quotidien !
Donc à ma grande surprise et pour mon grand émerveillement, je perdais des kgs à la pelle...
sauf que... un jour ils ont arrêté de tomber les kgs, les bougres de pas gentils!
Et rien à faire, je montais, descendais, remontais, oubliais de mettre mes lunettes (au cas où voir trouble aiderait), la balance indiquait un certain poids, qui était trop certain à mon goût et à celui de mes fringues "d'avant"!
Alors...
aux grands maux, les grands remèdes...
Aux mauvais Kgs le grand régime!!! A bas les calories, disparaissez petits bourrelets méchants!
Et...
Un matin, la balance a capitulé, un matin, j'ai vu (avec et sans lunettes) le poids diminuer...
Je suis donc allée illico-presto (et preste je l'étais!) dans mon armoire, et insouciante, inconsciente, j'ai sorti LE jean... celui d'avant, celui de mes souvenirs de jeune femme mince et élégante, celui que je reluquais désespérément depuis la naissance de la Crapule...
J'ai enfoncé une jambe, bon signe, la cuisse passait... j'ai passé l'autre jambe, et vous n'allez pas le croire, mais l'autre cuisse passait aussi, c'est dingue... les hanches se rebellaient un peu, mais pas trop longtemps, et enfin... quant j'ai souri de presque satisfaction, ne croyant tout de même pas que le bouton allait LUI céder et laisser mon ventre s'enfermer dans la matière... SI! Yes!
Ok, je suis encore un peu "boudinée" dedans, ok heureusement que la mode est aux blouses larges... cela cache la misère des kgs persistants... mais je suis sur la bonne voie...
Alors j'ai frimé, et j'ai ressorti d'autres pantalons d'avant... et depuis... je nargue le jean de grossesse, ou le pantalon Hache & Aime que j'ai acheté juste après la naissance de Robidou...
Mais attention, ne pas relâcher la pression, (et non le bouton de pression!), car les derniers kgs sont les plus durs (saligauds!) et je les aurai, je les aurai (comme dirait quelqu'un dans une pub pour des gens qui vous demandent tout plein d'argent mais qui sont jamais là quand on a vraiment besoin d'eux!).

Alors pitete ben que le printemps s'appelle Désirée cette année, que le soleil a toujours pas compris qu'il ne rencontrera jamais la Lune et que donc s'il pouvait arrêter de jouer à cache-cache cela serait sympa, mais moi j'ai tout de même le moral !

Aucun commentaire: