vendredi 5 septembre 2008

Admiration

C'est le mot qui convient parfaitement pour ce que je ressens pour toutes les mamans qui travaillent et s'occupent de leurs Crapules le soir, pour toutes encore plus qui font cela en célibataires, parce que c'est un rythme incessant du matin au soir, et que même si on les aime nos bouts de choux à la crème, il faut bien avouer que le soir parfois c'est épuisant, surtout s'ils sont fatigués, malades ou simplement grognons!
Bref, Mesdames les Mamans qui sont dans ces situations, je vous tire mon chapeau, et vous salue du plus profond de mon coeur.
Et je me rends compte encore à quel point j'ai de la chance, puisque je travaille de la maison, je n'ai donc pas les trajets à faire qui dans Paris peuvent vite s'avérer être un calvaire, j'ai un Monchéri qui se précipite sur Robidou le soir pour s'en occuper, même si ce n'est que pour le biberon, et je ne travaille que quand l'envie m'en prend...
Mais je pense parfois, quand le soir est venu et que Monchéri est en voyage pour le boulot, que toutes ces mamans qui n'ont pas ma chance doivent avoir un moral d'acier et une résistance à toute épreuve.
Et quand je suis fatiguée, que le journée n'a pas été facile, qu'un petit moral pointe le bout de son nez, je regarde ma Crapule, et je m'en veux de ne pas être à 100% avec lui, de le laisser aux bons soins d'une nounou, qui l'adore et qu'il adore, mais qui n'est pas moi... et encore une fois, je réalise, que c'est mon choix, qque je suis soutenue à 1000% par Monchéri et que ma Crapule ne me le fait pas payer si cher que ça !

Bref...
A toutes ces Mamans, je vous admire.

Aucun commentaire: