mercredi 8 août 2007

Crise de nerfs...

...Ou comment passer pour totalement ridicule aux yeux de l’homme qu’on aime !

J’ai vécu hier soir cette expérience hautement traumatisante.

Pourtant le soirée avait débuté de manière très agréable, préparation d’un week-end dans les Corbières, petite rigolade quotidienne, apéro tranquille, préparation du diner... Jusque là rien de vraiment alarmant.
Nous avons donc décidé de nous faire un plateau-dvd : pizza (maison svp!) - “The Holiday” (avec notamment Cameron Diaz et Jude law).
Le film, une gentille comédie romantique, qui n’a rien d’exceptionnel, mais se laisse regarder avec plaisir, a eu pourtant vers la fin un effet dévastateur sur ma petite personne.
Je suis sensible, j’ai la fâcheuse tendance à verser ma petite larme à la moindre émotion un peu forte, mais là... ce fut un raz de marée. Ni plus, ni moins. Devant l’oeil ahuri puis franchement hilare de Monsieur. Les larmes coulaient, je tentais vaguement de prononcer un mot, mais explosais en pleurs et ma phrase se terminait en grognements incompréhensibles. La honte quoi.
Pourquoi?
Pour rien. Il n’y avait aucune raison à cette éruption de "oouinnnnn!!!", nada, niente, niet, que dalle !
Alors...?
Cela m’arrive. Parfois. Hormonalement, peut-être que je cumule un peu trop de sensiblerie et qu’à un moment (très souvent inopportun), ce trop-plein doit se déverser, brutalement, sans ménagement et sans aucune tentative d’arrêt (sinon cela est pire !)
J'ai donc hier soir, fait étalage de ce très peu glorieux côté de ma personnalité devant mon Amoureux. Etalage qui risque de me couter, car soyons honnêtes... malgré tout l'amour qu'il me porte, il se fera un plaisir de me taquiner avec ce petit détail sans importance... il me reste toujours ma mauvaise foi légendaire pour me défendre !!!

Mais dans l'incontinence des pleurs, le pire fut pour “le mariage de mon meilleur ami”...
Non???? Si !!!!
Comment dire... une fontaine, cela sortait de partout avec les gros sanglots bien bruyants, le paquet de mouchoirs qui y passe dans la minute. Tout cela dans un cinéma, sur les Champs, la totale...
Quand nous sommes sorties du ciné (j'étais accompagnée d'une copine aux yeux bien secs!), nous avons croisé Pop. Vous vous souvenez de Pop, ce mime, qui vous suivait, vous imitait silencieusement derrière vous ou qui vous prenait la main à la place de votre copain ??? A cette époque, il sévissait encore sur les Champs, et pas de chance pour lui, il a croisé mon chemin...
Il a voulu imiter un chien, qui mordait mon mollet... le mien, pas celui de ma copine... résultat, j’ai évidemment sursauté, me suis retournée, et quand j’ai vu cette bille de clown, l'oeil pétillant et un grand sourire aux lèvres... les sanglots ont éclatés encore plus fort... Nous avons laissé sur place un Pop quelque désemparé par sa blague qu’il ne pensait pas si traumatisante...

Aucun commentaire: