mercredi 22 août 2007

Nous sommes civilisés, YOUPI, Tralalalala, Nananananaire !

Au prix d’une patience exemplaire, après une attente infinie, un sevrage difficile mais réussi,
il est des miracles qu’on ne s’explique pas...
Avec Monchéri, nous avons tout simplement dépassé notre capacité d’efficacité, combien de temps mettrons nous pour nous en remettre ?
La maison française ET la maison allemande ont TOUTES les DEUX pris le chemin de la civilisation en acceptant dans leurs murs... la . Si, si!!!

A la campagne, un bon feu de cheminée suffisait à remplir nos soirées romantiques, et mon petit ordinateur chéri sur lequel je tape toutes ces bêtises faisait office de lecteur de dvd, pour les Minidoux (au fond de notre lit) et pour les Grosdoux (au fond du canapé devant le feu de cheminée qui crépite, lance quelques jets de flammes pour attirer notre attention... ah...)

En Allemagne, est-ce besoin vraiment de faire un dessin? C’est certain que les Allemands eux, doivent trouver leurs programmes passionnants, mais franchement moi qui ne pipe pas un mot... Et pour ceux qui se poseraient la question évidente de “mais qu’est devenu Derrick?”, même les Allemands ont arrêté de le diffuser ! Ici, pour nous, c’était consommation assidue de dvd, (on a une collec !) même certains achetés im Deutschland, qu’on regarde in english sous titres in english, svp! (très bon pour améliorer son niveau : regarder 24h comme cela et vous serez bilingues, fous, mais bilingues!) Tout ça pour dire, que la télé, on s’en passait super méga bien. Moi, la sériephage, qui du temps de sa gloire parisienne aimait se jeter sur le canapé, restée vautrée un dimanche entier à regarder séries, films... émissions débiles en tout genre... j’avais sans aucun problème renoncer à cette addiction (?), et ici dans notre charmante bourgade germanique, à part de temps en temps où le ciel, le moral et l’Allemagne en général me sortaient par les trous de nez, cela ne me manquait pas du tout

Mais alors comment expliquer que en moins d’une semaine les DEUX se soient équipées, d’un nouveau poste pour l’une... et d’un réparateur pour l’autre (une journée pour changer le boitier de réception du câble : une prise antenne et rebrancher sur une prise ce même boitier, je dis bravo monsieur c’est de l’efficacité!) .
Allez, refléchissez, pensez fort, très fort...
Dans 3 semaines, la majorité des hommes vont perdre leur capacité de reflexion, ils vont devenir des boules de mauvaise foi sur pattes, une seule chose importera le matin, le soir... “c’est quoi le score?”, mononeuronés ils seront et ce pour plus d’un mois...
Vous voyez un peu mieux de quoi je parle?
La coupe du monde de Rugby : voilà pourquoi nos maisons ont la télévision !
Cela n’est pas un sursaut d’amour de Monchéri se disant que les frais de dvd sont un peu trop élevés ou que la poussinnette d’amour (toujours moé) pourrait avoir envie de temps en temps de se vautrer sur le canapé allemand pour mater un bon truc bien intelligent... non, non... il ne faut pas rater un match, une occasion de boire de la bière, de crier fort contre ces satanés anglais, de se jeter en poussant une insulte sur le canapé... Bref, de redevenir un homme, un vrai de la caverne de cromignon. (je t’aime!)
Résultat :
- Samedi soir, nous avons pu voir de notre canapé français (cela en fait des canapés...) devant un superbe feu de cheminée (Monchéri , c’est le roi du feu!), le match “retour” France-Angleterre. J’ai bien fini par dormir devant!
- Hier soir, TV5 monde faisait soirée “canadienne” (chouette) et pour la toute première fois depuis notre rencontre, il y a deux ans et des brouettes, nous avons fait soirée-télé (vraie de chez vraie la télé avec les pubs et tout ce qui va avec!). Si à la rentrée je me mets à regarder la Starac'... C’est le début de la fin...

Quant à me jeter sur la zapette quotidiennement, les programmes allemands me permettront certainement d’améliorer mon niveau (mais en ai-je réellement envie, telle est la vraie question!), et TV5... chouette ! je vais pouvoir regarder tous les jours si je veux, Question pour un champion, même que je vais devenir super méga cultivée ! Na!
Mais zut! J'ai raté Télématin !

2 commentaires:

Ashley a dit…

Le rugby, c'est trop bieng, moi j'adore (même qu'avant j'en faisais. Ca y est t'as peur?)
De toute façon la télé ça fait grossir, quand on est devant on bouffe, et bouffer c'est mal.
Par contre le feu ça c'est bieng...

Cam a dit…

Nannnnnnnn??? Mais ça fait mal le rugby?!!!!!
Bon, mais j'aime bien ça, même que je vais au match du 7 septembre...
Et pas besoin de rester devant la télé pour bouffer... viens en Allemagne... ils connaissent pas le light, et entre deux ballade dans ma bourgade... bref... REGIME, REGIME