mardi 15 avril 2008

En attendant le biberon qui ne vient pas

Et oui, mon Robidou a décidé de faire trainer ce soir, et me voilà à attendre que Monsieur se réveille...
Et comme en plus je suis célibatire pour la soirée vu que Monchéri est encore chez les p'tits Suisses, je me suis vengée non pas sur le chocolat, pour cause de régime d'après 9 mois de lâchade oblige, mais sur un DVD...
et pas n'importe quel DVD ! THE film romantique, THE love story, l'amour qui vous prend aux tripes, qui veut gagner malgré les divergences, qui se bat contre les caractères, celui à qui l'on veut céder coute que coute mais qui vous fait souffrir tant et si bien que le bonheur passe son chemin.
"Nos plus belles années" avec Robert Redford (bien avant l'ère de Brad Pitt, quand Robert tenait le haut de l'affiche du beau blond, aahahahahahahah!) et Barbara Streisand éblouissante dans le rôle de l'amoureuse éperdue, qui veut se perdre elle-même pour garder l'amour mais qui ne peut lutter totalement contre sa profonde nature et qui finira par accepter sa défaite.
Entre 1937 & 1950, l'histoire d'amour d'un couple que tout sépare : il est le beau gosse propre sur lui par excellence mais possède un talent d'écriture formidable, elle est communiste active et accumule tous les boulots possibles et inimaginables. Elle est amoureuse au premier regard, il succombera à son ardeur. Et ils vivent entre NYC et Hollywood la seconde guerre mondiale et les années du Maccarthysme. Mais que deviendra leur amour?

C'est trop beau, trop fort, trop... c'est du Redford comme on s'en souvient, et du Streisand comme on voudrait encore la revoir, c'est une vie racontée en prenant le temps de s'attarder sur l'essentiel, le bon, comme les souffrances, le détail est présent, mais on vit l'époque en général.
Bref... j'avais adoré, et je continue d'aimer.

1 commentaire:

Maria a dit…

C'est un très beau film!