dimanche 25 mai 2008

Capilo-tracté... 2

ou les aventures de Robidou et ses cheveux...

Souvenez-vous ici, je vous racontais comment la Crapule avait le cheveu au vent, la rebelle attitude sans gel et sans trucages...
Sauf que voilà, cela ne pouvait plus durer, l'épi refusait de céder, la coiffure de notre Robidou ne faisait même plus concurrence à toutes les victimes de la Tektonik, nous avons donc décider d'agir...
Samedi donc, pendant que notre fiston faisait la sieste, et que ses cheveux nous narguaient de manière tout à fait ostentatoire (oh! Joli mot!), nous n'avons plus tenu et pris le risque immense d'emmener la Crapule chez un coiffeur allemand (ici ils ont un amour immodéré pour la tondeuse, version long sur la tête, court derrière, et ouais, parfois les modes ne passent pas les frontières!).


La coiffeuse a cru que c'était une blague quand elle a vu le bout de chou. Et elle a aussi légèrement paniqué, car il faut le tenir, ne pas le blesser et puis sa tête est quand même un peu fragile. Qu'à cela ne tienne, nous voilà installés tous les 3, Robidou sur mes genoux, Monchéri à côté (parce que lui aussi a décidé de prendre le risque de la tondeuse...). Et croyez-vous que notre amour de petit homme n'a pas bougé, est resté bien assis, bon ok, il a quand même ralouiller un peu et pour être certains de ne pas avoir la frange de côté, on lui a donné sa copine (et notre ennemie !) la tétine !






Moins de 10 minutes plus tard, Robidou avait changé de tête ! C'est incroyable... il a pris quelques mois d'un coup, sa bouille d'amoûûûûr est devenue plus ronde, ses billes rondes sont encore plus mises en valeur... bref, voilà notre Crapule aux cheveux courts.

3 commentaires:

Shalima a dit…

Rhooo, ça vous change un jeune homme une petite coupe de cheveu, hein ! il est beau comme tout !

Saperli a dit…

ah oui, il n'y a pas à dire, c'est nettement mieux et il ressemble plus à un bébé de son âge...Ma petite-fille qui a 8 mois a à peu près la même coupe mais naturellement.

Cam a dit…

N'est-ce pas qu'il est bôôô?!
Mais perso je trouve qu'il fait un peu plus vieux du coup !
Mais quel plaisir de ne pas se battre avec l'épi, de ne pas être obligé de se dépêcher avant de le coiffer ! ;-)