jeudi 15 mai 2008

Que des Balades à la maison...

Malades, je voulais dire Malades !
Tout a commencé avec Monchéri revenu de notre long week-end de fiesta avec Grippe ET angine : ah bah ouais, il est comme ça le Monchéri, c'est tout ou rien, et en général c'est plutôt TOUT, vu qu'en plus, il est total bloqué de son petit dos, et quand il marche, il ressemble (dixit lui-même) à "un vieux pépé corse". Pourquoi corse, je sais pas, et en plus comme je ne suis jamais allée en Corse (si! plusieurs fois des voyages prévus, à chaque fois tombés à l'eau... même pas dans la Méditerranée en plus!) je ne peux pas vérifier ses propos.
Donc en deux jours, deux visites chez le médecin de Germanie, qui a fini par lui piquer les fesses et le dos (on dirait qu'une armée de moustiques s'est attaquée à Monchéri!). Puis, hier... Robidou et moi on a commencé à être plus mollassons, Robidou a dormi presque toute la journée (ce qui laissait présager une très mauvaise nuit) et moi, petit à petit mes oreilles ont commencé à bourdonner. Mais notre Crapule d'amour n'a pas de fièvre, mange très bien (ah ça l'appétit ça fonctionne, mais c'est comme qui dirait génétique!).
Tout de même nous allons voir le docteur pour enfants de Germanie toute à l'heure parce que un Robidou tout patraquou, c'est une Môman toute angoissée, et un Papounnet tout penaud.
Quant à la nuit dernière... Robidou a eu le sommeil agité, j'ai fini par dormir (et dormir est un grand mot, somnoler, fermer les yeux seraient plus conformes) avec lui sur la canap de sa chambre. Autant vous dire qu'entre lui qui a des petits yeux et moi qui qui les ai gonflés, plus le Monchéri qui se force à marcher normalement (pourtant j'ai tenté de lui expliquer que "le ridicule ne tue pas" n'est pas seulement une expression!)... on fait une belle équipe de nez bouchés !

ps : La Crapule perd les bénéfice des anticorps de sa Môman (je suis déjà une mère indigne) et a donc sa première Rhinopharyngite. Traitement : pchit-pchit dans le nez, suppo si il a mal...

3 commentaires:

Ashley a dit…

Elégance et prestance sont tes amies à toi aussi à ce que je vois, c'est bien...

Cam a dit…

c'est ça ! Elégance dans les bruits émis par les nez des différents membres de la famille et prestance dans le pas "vif et racé" de Monchéri !

Anonyme a dit…

Oh pauvre Camille :) ! Si tu as besoin d'une explication à propos de tes anticorps qui délaissent ce cher petit, appelles moi je viens de passer 1h aujourd'hui à bosser là dessus (sisisi je suis sérieuse et prépare activement le bac !!!)...Bon courage alors..
Bisou tantine ;) !

Juliette