mardi 6 mai 2008

Vacances finies, repos obligatoire !

Comment ça, c'est contradictoire?
Non, non... pas quand vous partez en train avec le Robidou pour une journée parisienne sous le soleil du printemps (qui fait des apparitions de plus en plus fréquentes, serait-ce un bon signe?), que vous vous baladez dans votre ancien quartier toujours sous le soleil avec votre Möman, et que vous dépensez beaucoup d'argent pour le Robidou en question (ben ouais, printemps=dépensite aigûe d'abord!), mais aussi pour vous cause of un mariage prévu et qu' hélas, malgré vos ardents efforts vous ne pouvez pas réintégrer une tenue de recyclage d'avant Robidou (mais là, j'avoue, pour une fois ce fut du rapide, un tour chez les trois petits cochons, avec Möman comme conseillère styliste, et hop là! essayé c'est adopté, à part le fait qu'un pantalon, avec juste une taille au dessus d'avant Robidou, eh ben, chez les petits cochons ça veut 20 cm de jambes trop longs !!!), puis que vous fêtes la crémaillère d'un très vieux poto, que Monchéri vous rejoint très tard, que le lendemain c'est au tour de Monchéri de faire les, enfin LE magasin pour accésoiriser le costard pour le même mariage (eh oui, un homme aussi ça accessoirise !) puis que vous passez rapide chez Möman récupérer le super mobile de Jaques a dit qu'elle a offert à Robidou (mobile soit dit en passant made in china... pas bien!), que vous récupérez le reste des Minidoux pour une semaine de vacances dans la belle maison de la France...
Et que vos parents, et ceux de Monchéri viennent pour se rencontrer...
cata... angoisse, sueurs froides, insomnies !
C'est pas vrai du tout, tout le monde s'est très bien entendu. Ouf ! Beaucoup de bavarderies, trop, beaucoup trop de dégustation de vins, de foie gras made in Grand-Papou (une pure merveille, un délice qui vous fond sur la langue, accompagné d'un petit vin légèrement sucré... ah, mes kgs perdus, adieu ! Oh, petit bourrelet presque effacé, re-bonjour !), quelques bonnes balades, et Grande-Lalie et grande-marâtre ont bien bien gagatisé ! Si,si, Grande-marâtre tu as gagatisé! Des photos le prouvent !
Fripouille et Canaille sont tombés en amour avec la chienne de grande-marâtre, et elle-même n'a pas fui devant les petits monstres excités d'avoir un chien à la maison (la chienne hein, pas grande-Marâtre... qui n'a pas fui non plus d'ailleurs!).
Quant à la Crapule...
En une semaine, notre petit homme est passé de nourrisson à vrai bébé rigolard, qui reconnaît les voix, se marre tout le temps, veut sa maman et encore sa maman (et ça tombe bien parce que sa Môman c'est MÔA!!!!), et... qui FAIT SES NUITS ! Youpi, tralalère, tsouin-tsouin, hip hip hip Hourra !

Alors pourquoi avoir besoin de repos?
Parce que c'est fatiguant de profiter, de manger (trop), de dormir (pas tout à fait assez, car si La Crapule dort bien, le premier bib est quand même avec les poules!), de boire (toujours beaucoup trop!), et de repartir trop vite...

Merci aux parents d'être venus, c'était vraiment cool, on est heureux de voir que vous vous entendez bien, et qu'on pourra vous remettre dans le même pièce (même si comble de l'ironie la politique n'a pas réussi à vous titiller... ben ouais Mon papounet à moi avant il était de gauche, de l'ultra gauche, et le Grand-Papou lui a toujours été de droite... puis, Ô malheur, Mon Papounet à moi il a décidé que notre tout petit président était très grand en esprit, en force, et que c'était une star... et le grand-Papou, lui, il trouve que notre petit président ben... il est petit... en tout... mais même là, ils ont rigolé les Grand-Papous, et même que c'est Grande-Marâtre qui a fini par s'échauffer...!)
Bon, tout ça pour dire, Merci ! Mille Mercis... on a été gatés, comme d'hab, et les Minidoux ultra-gatés, comme d'hab !

Aucun commentaire: