vendredi 22 août 2008

Les Suédois, Monchéri et moi...

... ou "de la manière de provoquer un divorce avant même le mariage"

J'exagère... un peu... un tout petit peu...
Allez Mesdames qui me lisez avouez ! Trainer vos hommes chez Hic-et-Ah! tient du défi personnel, de la prise de risque immodéré de tester votre couple quand l'île de la tentass à côté c'est juste de la roupie de sansonnette ! (Quoi non? Ok, j'avoue je n'ai jamais regardé ce haut monument de la culture française...). Les Suédois avec un homme c'est comme le trainer dans une journée de shopping pour acheter les escarpins qui vont avec LA robe que vous ne portez jamais mais pour cause vous n'avez pas les chaussures qui vont avec! C'est l'emmener voir une exposition sur la psychologie de Freud selon BHL, c'est lui parler rideaux et qualité de tissus... bref c'est lui dire le matin en guise de réveil "aujourd'hui Monchéri tu vas en ch..."
Et comment voulez-vous qu'après ça il soit de bonne humeur, qu'il soit prêt à trainer au rayon casseroles une heure tandis que vous n'êtes pas certaine du périmètre de la poêle dont OUI! vous ABSOLUMENT besoin (elle aussi va avec votre robe d'abord, na!)
Non cela n'est pas possible et même notre défunt et très regretté Jacques Martin n'aurait pu trouver LE couple résistant aux Suédois pour "Incroyable mais vrai".
A moins que... voulez vous insinuer que Monchéri est particulièrement allergique au trajet unique des allées de ce magasin? Ah... serait-il THE cas particulier qui veut battre le record du monde des achats suédois en moins d'une demie-heure? (Ah mais Monsieur pour cela il faut tout de même respecter la liste d'achats et ne RIEN oublier....)
Commencez vous à voir à quoi a ressemblé notre samedi chez Hic-et-Ah! ?
On part plein de bonnes résolutions.
Monchéri d'être conciliant (mais pas trop), et d'aller vite, vite, vite!
Moi, d'être conciliante (mais pas trop!), et de ne rien oublier.
Au final, on se fait la gueule :
- euh ouui, j'aurai voulu juste regarder les rideaux!
- Oui mais de toutes les manières on n'a plus de place !
- t'as pris l'étagère pour la salle à manger pendant que je donnais le bib après avoir re-traverser TOUT le magasin pour trouver LE resto?
- Euh... non, mais de toutes les manières on n'a plus de place !
Et force est de reconnaitre qu'on n'avait plus de place ! Voir il a fallu forcer pour mettre la Crapule dans son siège à l'arrière... pas rassurée la Môman !
Ah mais l'épisode Suède nos meilleurs ennemis n'est pas terminé !
Car après les engueulades dans les allées, il y a forcément un moment, où l'homme dit "Non mais laisse tomber j'irai plus vite tout seul" (entendez par là, tu ne sais pas tenir un tourne vis) et où la femme ne dit rien, retourne ranger une étagère en pensant très très fort "Chéri j'ai été CELIBATAIRE avant toi, et monter des meubles je le faisais et TRES bien et TOUTE seule et SANS râler"... mais ça elle le garde pour elle, car on sait que l'homme peut-être très susceptible... Alors finalement, on laisse faire Monchéri, de temps en temps quand il n'y a plus de bruit depuis un moment (ce qui rappelons le chez les enfants présagent toujours d'un drame ou de THE bêtise) on passe la tête "Besoin d'aide?" et puis on retourne ranger les étagères...
Et puis parfois on entend "Mon Amoûûûrrrr????" (c'est môééééé) "tu peux venir me donner un coup de main?" "J'arrive, je lave le bib, je mixe la purée et j'arrive" "Euh... laisse tomber" (tu vois Monchéri je reconnais aussi quand je suis pas rapide et que t'as le temps de monter trois armoires avant que je débarque, alors ne dis pas que je suis de mauvaise foi, je ne suis pas QUE de mauvaise foi)
Alors expliquez moi une chose siouplait, comment se fait-il que alors qu'on sait qu'on va s'engueuler, qu'on sait que les Suédois ne devraient pas mélanger le sexe masculin et le féminin, qu'on va forcément se prendre la tête.... comment se fait-il qu'Hic-et-ah! soit LE magasin où on va tous prendre le risque de briser notre couple?.... hein dites moi !


Et juste au cas où Monchéri lirait ceci, Je t'aime !

4 commentaires:

Ada a dit…

Ouh là tu aimes vivre dangereusement toi...
J'avoue, j'ai tenté l'aventure et on a commencé par se paumer sur la route. Heureux présage...
Bon sinon il reste l'option commande à distance et livraison

call-me-heidi a dit…

Hic & Ahhhhhhh... vive les demenagements, dis donc!
Tu m'as bien fait rire :-)

Cam a dit…

Ada : c'est exactement ce qu'on s'est dit : avec la livraison c'est déjà une décennie de gagnée sur notre amour éternnneeeelllll
Heidi : j'en connais un qui va moins rire quand il va venir lire ici... j'vois déjà sa bouille, et la phrase "pfff, c'est pas joli ce que tu fais de me poignarder dans le dos!" :-D

Ashley a dit…

Alors chez nous, dans le rôle de ton cher et tendre y a moi "non y a pas la place", "non PAR PITIE on ne va pas regarder les armoires on n'en a pas besoin donc autant gagner du temps", et dans le rôle de toi, y a le coboille.
Mais pour le montage, c'est un sport collectif, et sans râler (mais bon on n'a pas de Crapule)...