mercredi 13 août 2008

Tempêêêêête !

C'est le mot de passe pour prévenir La Crapule que c'est l'heure du bain. En général à ce mot, il se tortille et commence déjà à remuer virtuellement les vagues.
Mais pendant les vacances, notre Robidou d'amour a vécu un immense drame.
Et bien oui! Si jeune et déjà traumatisé !
Voyez-vous, nous sommes partis en vacances avec enfants et tout le tralala, ce qui implique, que même si vous portez un amour immodéré à votre bout de chou, et que les endroits où vous allez n'ont que des douches, vous ne pouvez décemment pas partir avec l'immense bac à sable que Monchéri a acheté pour faire office de baignoire à la campagne : oui, un bac à sable, car la baignoire de bébé achetée très prudemment AVANT la naissance en Germanie (du temps où y viviez, ce temps qui s'éloigne et qui réjouit le coeur, Yahaaaaaa!) s'est avérée vraiment trop petite au bout de deux utilisations pour une Crapule qui aime patauger, faire beaucoup de vagues et surtout est trop grand pour la taille standard!
Bref... non on ne pouvait pas accrocher sur le toit le truc vert, la voiture menaçant déjà d'exploser (comme dans la pub).
Donc, pour la première étape, on appelle à la rescousse super Grand Marâtre "T'as pas une bassine du genre géant?"
Si... enfin, géant pour le linge, mais pour la Crapule... Donc voilà l'heure du premier bain... dans une bassine où il ne tenait qu'assis... le drame ! Hurlements, tentatives de se mettre allongé (non je t'assure mon chéri même en forçant ça passera pas!), mais finalement nous avions fini par trouver le compromis de faire des vagues assis : et que ça tapait, et que finalement c'était plutôt pas si mal (je vous passe l'étape lavage qui relevait de la contorsion de haut niveau et demandait l'aide de Monchéri pour lever un bras, tenir la tête pendant que j'arrose, mettre une jambe derrière l'oreille...)
A l'étape numéro 2, attendait THE bassine, celle qui a lavé tous les cousins avant Robidou, qui est célèbre dans toute la famille pour être THE bassine.
C'était compter sans l'exigence de notre Crapule : certes plus grande, il tenait allongé mais les jambes pliées, alors bien entendu quand il a vu qu'il pouvait avoir la tête dans l'eau et qu'on y va pour taper des jambes... mais y'avait comme un problème car quand il essayait de déplier les jambes et de taper avec ses petons, sa tête se prenait de plein front le bord de THE Bassine et il finissait par se tordre le cou... Donc re-Drame... Que du bonheur! Au bout de la première semaine, il avait fini par en prendre son parti, mais la tempêêêête n'avait plus le même goût et le bain plus la même saveur.
Surtout quand on pense qu'à côté de THE Bassine, l'attendait THE méga piscine : à savoir d'abord la Méditerranée puis l'Atlantique, et si ça c'est pas la méga grosse teuf pour faire tempêêêête !
Ah la Crapule aime l'eau, chaude, froide, tiède (tant qu'elle est pas à boire), premier essai, "c'est quoi ce truc dans lequel s'enfonce mes pieds?" Deuxième essai "Eh mais je veux pas sortir, c'est marrant cette eau qui part et qui revient et que je fais même pas tempêêêête", Troisième essai, "je peux m'allonger dedans?"

On peut le dire, parents indignes, Monchéri et moi avons privé notre Robidou de baignoire pendant presque un mois, et en plus on ne le laisse pas se baigner seul dans la grande piscine !
Du coup, quand nous sommes revenus à Paris, le petit homme a tout de suite repris ses marques dans la baignoire standard de la maison, et la SDB a été lavée par la même occasion, ;-)

Aucun commentaire: