lundi 10 septembre 2007

Allez les Bleus !!

On en aurait la voix cassée à force d'avoir crié cette phrase vendredi soir, hélas! sans grand succès...
Je vous rappelle la situation, un Monchéri (le meilleur de tous les hommes de la terre...) a offert à sa poussinette (c'est MÔE et rien que MÔE !!!) et petit frère (de 1m87) de la poussinette des places pour aller voir le match d'ouverture de la Coupde du Monde de Rugby 2007, soit France-Argentine, vendredi dernier...
Vendredi Apresm : arrivée in Paris, déjeuner avec la Mamoun et le frangin. Ma petite Maman partant bientôt pour le Maroc pour commencer en fanfare et au soleil sa retraite nous a mitraillés Monchéri et moi telle une paparazzi amateur et déchainée. C'était mignon, elle voulait emporter une image du "ventre"... mais comme le paradoxe peut être un trait typiquement maternel en ce qui concerne MA mère, tout au long du déjeuner, elle était prête à jeter un de ses deux enfants sous les roues d'une voiture afin de bénéficier d'une de nos places au match d'ouverture de la Coupe du Monde. Pousser Monchéri, son futur gendre sous une voiture ??? Non mais ça va pas !!! Ma petite mère Adôôôôôre son futur gendre, alors que nous, le fruit de ses entrailles, son propre sang... justement, on pourrait se sacrifier !
Aux environ de 17h, retrouvailles avec les potos de Monchéris (oui avec un s, parce que je l'aimmmmeuuhhh très beausoup! Na!), et quand je dis potos, je devrais dire "poteaux", car deux grands gaillards bien bâtis ! Au total, nous sommes 5, 4 fans de Rugby voulant fêter l'évènement comme il se doit, et moi, une femme, enceinte en plus ! La honte!... comment dire... je me suis saoulée au perrier rondelle tandis que mes gardes du corps faisaient preuve d'une sobriété exemplaire, ne dépassant pas à vue d'haleine les 3,5 grammes de bière dans chaque veine... non, vraiment, de nos jours, les femmes enceintes c'est plus ce que c'était, je fais mon méa culpa, je me morfonds de honte devant tant de dignité de la part de ces gaillards !
19h30, à peu près, Monchéri, le franginou et moi-même avons semé les "poteaux" : nous ne sommes pas placés ensemble.
20h00, nous sommes installés, ouh, c'est haut !, et là... tout le stade a remis des couleurs, jaune, vert, bleu et de notre côté c'est rouge ! C'est quoi ce truc... Oh! sur nos sièges, de petits sacs contenant un fassicule (je sais que le mot existe mais quel en est l'orth.????) avec les valeurs du rugby et... un bavoir.. rouge ! Bon, il nous a fallu jouer les pantins, faire des gestes et émettre des Oh! Ah ! MMMM! selon la valeur du rugby que notre maitre de cérémonie nous indiquait... sauf que le notre aux rouges des maitres de cérémonies, c'est à croire qu'il avait bu plus de perrier que moi, il était complètement out et en retard, donc si à la télé les rouges vous semblaient à l'Ouest, c'est pas nous, c'est le petit monsieur!!

Bon, pour ceux qui ont vu la cérémonie d'ouverture... hum! comment dire... c'était aussi nul en vrai ! Monchéri a quand même reçu un sms d'un collègue (anglais!) disant qu'il nous souhaitait que notre rugby soit meilleur que nos chorégraphies ! Faut dire, c'était un peu le bord... non? Seul vrai grand moment toutes les stars du Rugby, les vétérans, les vieux de la vieille!

21h00, ENFIN !... je crois n'avoir jamais autant crié. "Allez les Bleus", "NOOOOOOOOOOnnnnn", "Oui, Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", "Mais vas t'acheter des pieds", "T'as deux mains gauches"... bref, entre soutient, et désapointance: le terme est bizarre et inexistant? Oui mais il représente bien nos sentiments à ce moment là... Monchéri était mort de rire de me voir hurler comme ça, de suivre les OLAs!, mais quand on a perdu... je me suis fait toute petite... MERCI encore à Monchéri : on a pas gagné, mais j'ai vécu un grand moment !
Bon, et puis, Monchéri, soutenu par ses piliers, a finalement a "noyé" son chagrin. Le week-end ne fut pas assez long pour qu'il se remette de sa soirée, le choupinou !
Heureusement, Allélulia !, le soleil avait décidé d'être au RDV, et nous eûmes un WE sous le signe de la QUE CALOR !, du Barbec, et de la bonne humeur qui a su résister aux attaques de la défaite ! Hip, hip, hip HOURRA !
Et puis, ok, on a peu de chances de gagner contre les All Blacks (si on bat l'Irlande...), mais rappelez vous 98, qui y croyait au départ ?

2 commentaires:

Ashley a dit…

ouais bah pas merci le matc de rugby, pourtant j'aime ça, mais vendredi soir, on est sorti de l'eurostar complètement endormis (ce sont des supporters anglais qui nous ont réveillée voyant qu'on en bougeait pas uen fois le train à quai et presque vide) et les coups de corne de brume et les mecs imbibés d ebière dans le métro bondé quand on a la tête dans le fion, c'est crè crè duuuuuuuuur.

Cam a dit…

je peux te dire que même sans tête dans le petit trou, les odeurs de bière, les cris et les blagues vaseuses... c'est pas gegen !