mardi 11 septembre 2007

Pas contente, du tout !

Pourtant la journée avait bien commencé, toute en lecture de blogs drôles, de mails hilarants, et de réponses gaies!... Mais alors comment tout cela a-t-il basculé?
Pour me mettre réellement de mauvaise humeur, prononcez le mot As & d-hics, et là, je me transforme direct sans passer par la case départ,en mégère hystéro-depresso-maniaquo-attaquante !
J'ai le grand, merveilleux, si médiatique, statut d'intermittente du spectacle. Si!
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait mes heures et beaucoup plus si affinités, en gros pendant les treize ans qui se sont écoulés, je fus une accro à son taf, une workingirl à donf les ballons.
Mais, depuis les multiples réformes, les grèves, les "non, on veut pas!" scandés un peu partout en France et en Navarre, j'ai commencé à perdre pied dans une administration qui jusque là m'était accessible et compréhensible.

Pour accumuler son pactole d'heures qui vous donnera droit à ne pas travailler ensuite pendant 243 jours en touchant de l'argent, il faut chaque mois travailler (ouaip!), et faire une déclaration au A......s en précisant pour qui on a travaillé, quels jours précisément, combien d'heures et pour quel salaire. Et puis, pas besoin d'envoyer de papier, puisque vous faites une déclaration et que les gentilles sociétés avec qui vous bossez, elles envoient les Bons papiers qui disent la même chose que vous.Et tout cela donne à la fin un très très savant calcul qui vous donne droit à des sous, pitete si vous êtes bien gentils.

Mon problème d'aujourd'hui concerne, non pas directement mes amis les Ass-et-dicks (oh!), mais une société pour laquelle j'ai travaillé pendant quelques mois.
Cette jolie compagnie a une convention qui fait que si vous travaillez 5 jours d' affilée pour eux, vous perdez sur vos contrats une heure, soit des sous à la fin.
Quand j'ai travaillé pour eux, la très gentille dame qui s'occupait de mon projet m'avait donc fait un très très joli tableau, avec les jours les heures et les salaires.... donc à la fin des mois, j'allais sur le net, je faisais grâce au miracle des ondes nettiennes ma petite déclaration en respectant au pied de la lettre et des chiffres ce petit tableau.
La belle société, elle, a décidé, qu'une déclaration groupée était mieux : c'est à dire, qu'au lieu d'envoyer aux A-C-D-cs des déclarations tout comme les miennes (les miennes faites comme eux voulaient à la base!), ils ont mis la date de début du mois et puis celle de la fin de mois.
Ok, très cool les cums, où est le problème alors?
Le blem il est que pour l'administration citée de si nombreuses fois ci-dessus, je les arnaque : je ne déclare pas TOUS mes jours travaillés (moi j'en déclare que certains, la boite, elle avec sa déclaration groupée dit que c comme si je travaillais tout le mois!), et donc, au jour de today, maintenant tout de suite et pas demain, si la gentille compagnie des lapins tous bleus ne rectifie pas leurs erreurs, à la fin du mois, je n'aurai plus droit aux sousous, parce qu'en arnaquant, les gens de l'administration, eux ils me rajoutent des jours d'indemnités et mon quotat de pactole en a pris un coup très très sérieux dans le porte monnaie.
Alors, bon, fastoche me direz-vous : t'appelle tes lapins bleus, tu leur explik et hop! c bon!
Ben non, parce que Monsieur le comptable a décidé que lui il avait tout bon. Que y'a une circulaire qui dit qu'il faut faire comme cela, et que pour tout le monde ça marche, alors pourquoi pas moi ? Ah ben non, je suis pas ok Monsieur, parce que vous êtes la SEULE compagnie de lapins qui deviennent rouges, qui fait ça, et que j'ai pas de blems avec les autres...
et que le monsieur qui donne les sous de la société, il veut appeler l'administration,et patati et patata. Et que sinon j'envoie mes fiches de paye où tout est noté comme il faut, ah ben re-NON monsieur, parce que c'est pas à moi d'envoyer des papiers, que si tout le monde doit envoyer ces fiches de payes c'est quand même un beau bordel, alors que vous si vous faites correctement les déclarations aux As et... ben, tout le monde il est content! Non.? Ah, veut quand même téléphoner? Qu'il il appelle notre empereur Sarko s'il veut, je m'en fous, ce que je veux c'est plus de soucis de sous et d'heures.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce monsieur avec qui le ton est quand même bien monté dans les aigus ("oui, si vous pensez que g que ça à faire, et moi? parce que vous faites ce genre d'erreur g plus droit aux sous, c pas à moi d'envoyer des fiches de payes..."), il doit tout refaire QUAND MÊME, parce que sur ces fameuses mauvaises déclarations, y'a 2 ERREURS
1)- Le nom de ma ville de résidence (bon, ok là je peux dire que je comprends, je pourrais faire la même...)
2)- Ma date de naissance : c con à trois jours près... et là, dans le genre mauvaise foi le monsieur "oui, je reporte les infos qu'on m'a donné, alors l'erreur c pas moi", "ah mais monsieur, c que quand j'ai parlé avec la très jolie et gentille Dame qui s'occupait de mon projet et qu'on a passé en revue les erreurs, elle, elle m'a donné la BONNE DATE"... et toc!

Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui faut pas me faire c... et que le Monsieur il a INTERÊT à rectifier ses erreurs.
Vive le pestacle et les gens qui aiment tellement pas leur travail qu'ils sont incapables de reconnaitre leurs erreurs.




Edit mercredi matin : Monsieur des sous n'a pas voulu me prendre au tel pour me dire ce que l'administration lui avait raconté... soit disant il a laissé un message, il attend... euh, il a un numéro spécial où on peut laisser des messages, je prends ! Mon oeil...
En attendant, j'ai AUSSI rappelé mes amis des sous du chômdu... qui m'ont confirmé pour la 3ème fois en moins d'une semaine, que J'AI RAISON et que Monsieur des lapins qui me rendent vraiment toute rouge, ont TORT. Mais bon, je vais quand même envoyer mes contrats aux As&d-cs comme ça je suis certaine d'avoir des sous... parce que le con-table me saoule... pardon ! C'est pas fair, mais ça fait du bien !

3 commentaires:

Ashley a dit…

Nan mais c'est facile, en fait le emc il a fait des satges au Centre National de la Recherche des Sous, et visiblement il a bien retiendu la leçon...
Punaise ça m'énerve pour toi ça

Cam a dit…

et en plus, il dit "je vous rappelle dans une heure" et c tjrs moi qui doit rappeler !
C pitete ben le mari de ta Dame au Contrat non ?

Saperli a dit…

on a des droits en France.... mais pour les faire appliquer, on engraisse les compagnies de téléphone... Faudrait chaque fois faire une bafouille à not'président pour qu'il voit comment qu'on doit se battre !