vendredi 14 septembre 2007

Happy Day (ou comment j'ai continué l'inté...blablabla)

Ca arrive, même que pas besoin qu'il fasse super méga beau !
Bon mes libellés sont à c... mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé le bon ton ou les formules qui me satisfassent... mais j'y travaille, j'y travaille !

Hier, jeudi donc, j'avais RDV à Bonn pour déjeuner et faire une expo avec d'autres "mamans-pas tout à fait- femmes-presque-au foyer" du Forum qui nous aide bien nous frenchies completely lost dans la jungle germanique !
Nous n'étions pas nombreuses, et nous n'avons pas fait d'expo : rapport aux horaires de train et la trouille de les rater ! Mais perso, je suis rentrée fatiguée mais Happy, donc !
C'est bon de rencontrer des personnes d'horizons différents, de pouvoir se rapprocher et se trouver des atomes crochus, là où peut-être ailleurs, on se serait croisées sans même faire attention. L'expatriation si elle peut renfermer les gens sur eux-mêmes (pas facile de sortir quand on se ne sait pas se faire comprendre, d'aller vers les gens, de prendre un quotidien autre que ménager en mains!), a ça de bon qu'elle vous oblige à ouvrir vos yeux... je ne dis pas ça spécialement pour les filles d'hier, ou pour mon petit groupe de Auslanders de Bad Münstereifel (définitivement, nous l'appelerons BME, ok?) : en France, j'ai mes amis et ma vie en place depuis longtemps, je ferai donc moins d'efforts pour rencontrer de nouvelles personnes. Ici, je suis "obligée" de regarder en dehors de mon cercle, et ça, ça fait beaucoup de bien !
Donc hier, dej qui nous a permis de se présenter un peu, de parler layette et obstétrique : sans blague !, de faire le point sur les diff. associations qu'on trouve ici pour nous aider, et pourquoi finalement on adore le forum !
4 personnalités totalement différentes, 4 parcours, 4 discours, mais forcément quelques similitudes : je constate tout de même que la plus nulle en Allemand c'est Bibi !
Après nous avons visité Bonn : ok c'est pas très grand, mais j'ai quand même re-découvert les bords de Rhin, et appris qu'une statue du pont Kennedy montrait son popotin tout nu à l'autre rive parce qu'à l'époque la ville en face n'avait pas voulu participer aux frais de construction : ah bah bravo !!! Je trouve cela très drôle !
Je ne suis pas certaine que cela soit la bonne paire de fesses... mais l'idée reste top ! hi,hi !
Donc voilà, à 17h, il était temps pour moi de reprendre le chemin non pas de la maison, mais, des cours de Deutsch... soyons clairs, JAMAIS je ne parlerai allemand, ça rentre pas dans mon petit cerveau de fille "latine", c'est comme ça, j'y peux rien, j'essaye hein, mais ça veut pas !
Alors bon, c'est certain qu'avec une prof. qui a un accent à couper au couteau (certainement pas allemande, elle roule les R.......), et en plus un cheveux sur la langue, vous me direz que j'aime multiplier les obstacles !
Certes... mais elle a un bon sens pédagogique, car finalement, je la comprends, je réussis à suivre ses explications, et même si je suis incapable se sortir une phrase, ben au moins je peux à peu près verstehen (comprendre).
Alors? Que pensez-vous de ma journée?
J'ai l'impression de commencer quelque chose de bien, de trouver la voie pour sortir de la maison...
Et tout à l'heure, départ pour la Francia, week-end campagne avec les Minidoux, et espérons le sans plus de souris dans la maison...

1 commentaire:

Flo Bretzel a dit…

Je découvre ton blog ...et le forum par la même occasion.