lundi 17 septembre 2007

Serait-ce l'été ?

C'est à peine croyable, non ? Il a fait BEAU, il a même fait CHAUD !
On a pu déjeuner dehors, faire la sieste à l'ombre (le comble) du grand sapin, et se balader dans la forêt en t-shirt !
Nous voilà donc en plein été quand l'automne pointe le bout de son nez.
Ce week-end était un week-end Minidoux, Fripouille & Canaille ont repris possession de la maison, du jardin et de leur cabane.
Que dire d'enfants de 4 ans, de petits garçons dont le côté "mec" se développe ?
Qu'ils sont trop mignons : Canaille était malade vendredi, nous sommes donc, avec Monchéri, d'abord passé le prendre chez leur Maman, avant d'aller à l'école récupérer Fripouille. Le premier n'était absolument plus malade du tout pour sauter dans les bras de Papa, et le second a littéralement jeté sa trottinette, manquant de tomber avec elle, pour me sauter dans mes bras à moi : et ça, je peux vous dire, qu'en tant que marâtre, ça fait chaud au
On peut dire aussi, mais là est-ce de leur âge ou un trait de caractère bien de chez eux (voir héréditaire...?), on peut dire donc qu'ils sont :
  1. De mauvaise foi : voir d'extrêmement mauvaise foi. Fripouille renverse son verre quand vous avez le dos tourné (précisons : nous parlons de cette boisson presque noire, saine, totalement bio, composée de bulles naturelles fabriquées en usine, venant direct du pays des rêves que pour les américains...). Hurlements, pleurs à vous faire appeler S.O.S enfants hystériques, vous vous dites, pas possible, il s'est fait avaler par une souris géante, il faut vite appeler Gosthbusters (?!... on fait ce qu'on peut!)... Impossible pendant 5 minutes de le faire parler, le ton monte, Canaille en face, solidaire, ne dit rien... alors on finit par l'accuser lui... parce que si l'un pleure et l'autre se tait, forcément c'est celui qui pleure pas qui est coupable ! (on m'appelle aussi Sherlock...) Une voix timide se fait entendre entre vingt-six hoquets et trois mouchages : "c'est le vent"... Comment dire... donc le vent (au moins force 0,0000001 dimanche...on était proches de l'ouragan tout de même!) a donc renversé sur la table un verre ENTIER de C..A ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!! VERDICT : MAUVAISE FOI (et le truc, c'est que Monchéri a beau dire, ça ils peuvent pas le tenir de moi, vu que je ne suis QUE leur belle-mère ! Et toc...)
  2. Maniaques, futurs Dieux de la propreté prêts à vanter tous les mérites des lingettes méga-puissantes anti-bactériennes ? J'ai assisté à une séance de ménage... un truc jamais vu, un moment d'intense extase quand on est une femme, et que sous vos yeux, VOTRE homme, ses fils (exploités, mais heureux de l'être, alors?!) nettoient... la voiture ! Ok, c'est la voiture, c'est rien d'extraordinaire, c'est même tout à fait banal, mais pour moi c'était une première ! D'abord, parce que pendant environ 1/2 heure, je me suis prélassée sur une chaise longue (du jamais vu depuis qu'on a la maison, et là je tiens à dire que c'est la faute ni des Minidoux ni de Monchéri, mais juste c'est la faute à la MAISON qui demande BEAUCOUP de travail...alors on baisse d'un ton OK???!!!!!), bref... chaise longue, et sous mes yeux ébahis, trois formes qui s'activent et commentent le nettoyage (et je vous assure qu'ils ont que 4 ans, mais ils ont tout compris à la propreté, ça brillait!)..." Non pas encore là Papa, j'ai pas fini!", "dis Canaille t'as fait le rétroviseur? - Non Fripouille, moi je fais le coffre"... Si j'avais pu siroter un coktail genre Mojito ou Manhattan...
  3. "Je tombe, même pas mal" : alors ça, c'est énorme... mais presque passé d'actualité... là on est un peu dans la phase, "c'est lui qui m'a fait ça, non mais il a pas voulu me donner la trottinette, et non tu as pas dit qu'on devait pas toucher les orties, et pourquoi lui il a une cuillère jaune et moi bleue?" Sans compter, que maintenant, ils accompagnent les gestes (je prends, te reprends, et hop! au passage je te pousse ni vu ni presque connu!). Mais la phase du "même pas mal", j'ai adoré ! C'était énorme ! Canaille tenait la palme : dans le couple, il est Monsieur le Dur à cuire, je te provoque (je finis toujours pas céder, mais quand même je te provoque!)... et alors au début de l'été, son grand truc c'était quand on lui disait "attention, tu vas te faire mal" et qu' évidemment il se vautrait, se couvrait de bleus, et qu'une opération mercurochrome était obligatoire, lui vous souriait, les lèvres bien serrées, les yeux luisant d'efforts pour ne pas laisser couler la moindre larme, le ton de la voix à peine tremblotant, "J'ai mêmeuh pas maleuh...", sur la fin, un léger trémolo, et là, votre tête se tourne presque par pudeur, et parce que le vexer serait pire que tout, on fait aussi semblant de rien voir, on retourne à son occupation l'air de rien... et on jette juste rapide et très discrètement un regard à la main de Canaille qui d'un geste ultra rapide, à peine visible à l'oeil nu, s'essuie les yeux...
  4. Ils sont les plus choux et trognons : Les Minidoux ne sont pas des dormeurs... et pour une apprentie comme moi, cela est parfois très dur, parce que le réveil à 7h les jours de grosse fatigue, c'est quand même un peu rude, avouez le ! J'ai donc opté pour la solution "apprendre l'heure en s'amusant"... ou comment soudoyer 1 heure de sommeil en plus... mais évidemment, le chantage, c'est avec le papounet que ça fonctionne. Donc voilà le Monchéri qui le soir au moment pile du gros câlin, passe comme si de rien n'était un contrat avec Fripouille & Canaille : "Les gars, il est où le 8 sur la nouvelle horloge Barbe-à-Papounet que vous avez là ? " "Ici" crient-en choeur deux Minidoux trop heureux d'étaler leurs connaissances. "Alors demain matin, quand la petite aiguille sera sur le..." "8!", "Oui bravo! Sur le 8, vous pourrez venir nous réveiller mais avant ce sera encore l'heure de faire dodo.... ok???" "Oui!"... et le lendemain matin, quand 8h piles arrivent "Papa, Cam...??? Il est 8 heures, on peut venir?"... Si c'est pas choubidou d'amour tout ça...
Allez, je me moque, mais je les adore mes Minidoux, c'est fou de me dire que je vais les voir grandir, vieillir, les premières copines, le mur pour sortir...

Dimanche, on a AUSSI fêté l'anniversaire de Monchéri, tout en gâteau au chocolat, décoré de bonbons vachement bons de toutes les couleurs...(une tradition dans la famille!), en bougies qui veulent absolument pas restées allumées (c'est la faute au tsunami encore!), de chanson en anglais pour Canaille, en français avec Fripouille, de dessins "pour la maison d'Allemagne Papa", et tinlintintin... organisé par super Poussinette (devinez c'est kiki???) un week-end à Londres (bon ok, je voulais la Corse, Rome, Lisbonne... bref un truc au Sud, et si possible romantique, mais il a vraiment un emploi du temps de m... alors Londres c'est TOUT ce que j'ai pu faire!) en tête à amoureux, THE VERY LAST ONE avant, qu'on m'interdise l'accès aux avions pour cause de menace d'accouchement imminent, et avant, qu'un troisième Larron, ou Larrone, n'arrive dans la famille et que partir comme ça parce qu'on en a envie ne devienne réellement problématique ! Ben, je peux vous dire que le Monchéri, il était content ! Que même il était était tout émotionné, et que "Même pas mald'abord !"

PS : grosse pensée à une autre Cam qui va beaucoup courir aujourd'hui. On espère que TOUT s'est très bien passé. Des tonnes de bisous.





Aucun commentaire: