vendredi 20 juin 2008

Petit mot du soir...

Parce que cela nous a assis par terre avec Monchéri... et qu'avant que j'oublie il faut que je vous raconte ça !

Le week-end dernier, dans notre douce maison française de la campagne française (ouais!), les Minidoux dinaient... et honte sur nous! J'avoue, la télé était allumée ce qui est somme toute, plutôt rare... nous regardions les infos... et donc les Fripouille et Canaille regardaient aussi les infos, je sais honte sur nous encore plus, vu tout ce qu'on montre de pas joli joli aux infos... c'est vrai quoi, cette coupe de cheveux de PPDA, y'a de quoi vous donner des cauchemars au plus averti des adultes alors deux Minidoux de 5 ans... ouh, pas gentille!
Bref...
Qui passe aux infos tout le temps? Et oui, lui, le petit Nico que y'a que nous qui en avons un comme ça, que tant mieux d'ailleurs... parce que si on réfléchit bien... aux US ils ont encore Le gros bêta... mais bon, là n'est pas le sujet. Mini Nico passe donc à la télé pour je ne sais plus quelle bonne blague. Et là, entre deux bouchées de pâtes, (et on ne plaisante pas avec les pâtes!) notre Fripouille à nous qui lance :
"Eh, c'est Nicolas Sarkozy"
Monchéri et moi : ?
Fripouille gentil et prévenant avec les déjà séniles que nous sommes répète donc (après avoir pris une autre bouchée de pâtes, parce que... ils sont bien gentils les viocs mais les pâtes ça se mange chaud!) :
"C'est Nicolas Sarkozy!"
Alors là... Monchéri et moi : tu le connais?
"Ben oui, c'est le président de la France"
Il a 5 ans et il connait le nom de notre PDT...
deux solutions.
Ou cet enfant est un génie qui va faire Sciences Po, L'ENA, et devenir un très grand journaliste politique (et non un homme politique... au secours!)
Ou notre PDT est tellement omni-présent que même les âmes innocentes ne peuvent y échapper... et ça c'est pas beau !

Perso, je prends l'option petit génie qui mange ses pâtes, et qui après ira faire sciences Po L'ena et tout le tintouin !
(et oui, je préfère ne pas penser que notre Fripouille n'est plus innocent...)

1 commentaire:

Ashley a dit…

Mais oui c'est dingue, ils ont quoi les enfants de cet âge là avec le minitruc? Y a deux semaines, le coboille avait son filleul au téléphone (il a 6 ans). Le filleul en question doit venir passer un week end à paris en juillet, et il nous faisait la liste de ce qu'il voulait voir. "Je veux voir la Tour Eiffel, l'arc de triomphe, les champs élysées MAIS TU RPROMETS QU'ON VERRA PAS ARKOZY hein? je l'aime pas, il est pas gentil"
Evidemment qu'on a promis, mais ça m'a sciée qu'il dise ça