vendredi 20 juin 2008

Retour au pays

J-4 !
J'ai peine à croire que nous les rois de la désorganisation, des galères administratives, des rideaux pas à la bonne taille... nous ayons réussi en 15 jours à :
- visiter une petite dizaine d'apparts avec Robidou (qui s'est vengé car voyager, oui, dormir n'importe où d'accord, mais faudrait songer à pas abuser non plus !), en choisir 3 dans un ordre décroissant...
- Obtenir notre premier choix, refaire un Aller-Retour pour signer le bail (soit dit en passant... on nous avait donné RDV à 12h, alors que nous avions demandé plus entre 13 et 15h... histoire pour Monchéri d'arriver tranquille d'Allemagne, car oui j'avoue, j'étais déjà sur Paris, où je profitais de mes copines... et donc on nous dit non,non 12h car cela ferme à 12h30... ok... Monchéri se lève aux aurores, et moi je me dis que tant pis je vais tenir le stylo d'une main et le bib de l'autre ! Mais non c'était compter sans la prévenance et la gentillesse des gens du cabinet, c'est vrai qu'ils sont sympas!, qui je suppose par compassion ont eu une demie heure de retard... sans s'excuser, mais après tout quelle importance puisque Robidou prenait son bib, hein?...)
- Organiser dans la foulée un déménagement qui partira d'Allemagne et arrivera le lendemain en France !...
- Organiser notre départ à Robidou et moi après le déménagement à BME et notre arrivée à paris pour l'emménagement ! Et là, ce qui est très cool c'est que les parents de Monchéri viennent tout exprès pour s'occuper de la Crapule pendant que j'utilise mes dernières ressources en allemand pour faire comprendre où je veux le canapé, que non le lit ne peut pas rentrer dans la baignoire, et que oui les toilettes c'est bien cette porte... je n'irai pas jusqu'à dire que je soupçonne Beau Papa de vouloir regarder dans le moindre détail la rue, le quartier, les murs, l'épaisseur des fenêtres... non vraiment, je sais qu'ils sont heureux de nous rendre service et ainsi en plus de profiter un peu de la Crapule, mais pour nous c'est sacrément cool, alors encore une fois MERCI !!!!
-Trouver une Baby sitter pour notre première sortie parisienne en tant que parents ET parisiens !... Moi maman pas forcément rassurée, mais... faut que je me lance !

Reste à ranger un maximum pour que nous puissions aller vite avec les déménageurs (qui font tout même l'emballage et ça c'est le panard je vous raconte pas !)
Reste à être certains que l'appart parisien soit propre...
Reste à acheter des rideaux à la bonne taille, une gazinière, un frigo... mais bon on a l'essentiel pour Robidou alors le reste peut bien attendre un peu !
Reste à réaliser qu'enfin on va être proches de nos familles (à quelques centaines de Km en moins, ce qui a sa petite importance tout de même!), de nos amis (bouffes, apéros, bouffes, apéros... gym suédoise, les filles préparez vos cuissots j'arriveuh !, shopping, théâtre, oh oui!... bref... le Bonheur!), que je vais pouvoir promener la Crapule ailleurs que dans un parc où il n'y a personne, et quand il y a quelqu'un on ne comprend rien... que Monchéri va pouvoir regarder TOUS les matchs de foot et de rugby qu'il veut sans galérer pour trouver le programme, aller se faire casser les dents au Hockey et bien optimiser le sport effectué en avalant une ou deux bières (oui mais pas allemandes les bières!), et se taper tout plein d'embouteillages le matin et le soir...
Parce que Paris, c'est bien... mais c'est Paris alors faut pas non plus rêver, on va vite devenir des parigos têtes de veaux, qui râlent, se plaignent de la pollution, des grèves à répétition de la RATP qui bloquent les routes (et rajoutent de la pollution et coûtent très chères à cause que le pétrole il cartonne dans la hausse des prix...), on va se plaindre du monde dans les magasins (c'est sûr à BME vu le nombre de magasins... mais ici on pouvait se plaindre des déambulateurs...) Bref ! On est heureux et ça se voit ! J'ai hâte de commencer à me plaindre ...

2 commentaires:

Ashley a dit…

Bon bah ça s'organise nickel votre truc (si jamais tes déménageurs sont désoeurvés, tu peux me les prêter hein)

Bon courage (et sinon niveau noos, ça a l'air d'aller dis donc pour moi, je suis toute étonnée, mais je reste sur mes gardes.

Et sinon c'est QUAND ta soirée où que t'as besoin d'une baby sitter? c'est la semaine prochaine?

Cam a dit…

Pour Noos je re viendrai dans un post pour clore le suejt, ;-)
J'ai déjà une baby sitt pour la semaine prochaine, mais je ne suis pas contre en trouver d'autres !
Pourquoi, ça t'intéresse, ou quelqu'un que tu connais?
Let me know !