lundi 18 février 2008

Lundi au soleil, et autres formalités !

... le week-end est fini, et avec, la farniente avec Monchéri ! Parce que ce week-end il s'est passé quelque chose d'absolument incroyable dans notre vie... bon en fait DEUX choses incroyables !
La première, nous n'avions RIEN à faire d'urgent, de spécial, d'impératif, d'incontournable : et croyez-moi cela est à marquer d'une pierre argentée tendance ultra fluo !
Alors, qu'avons-nous fait? N'avons-nous pas été guettés par l'ennui, par le "je te regarde en chien de faïence" ?... NON !!! D'abord, on a dormi, et comme tous les parents le savent, et vous le répètent "Profitez-en, cela ne va plus durer!", alors on en profite !!! Ensuite, nous avons tenté une expérience hors du commun... nous sommes allés chercher dans Köln (la grande ville qu'il faut quand même 3/4 d'h pour y aller, ce qui en voiture, n'est pas très écolo, mais aux grands maux, les grands remèdes!), LE SUPERMARCHE de MES REVES allemands... il existe quelque part dans cette ville, un lieu qui est un croisement entre... le mono du price, et le In-oh de la classe qui se la pète ! et c'est BELGE ! Et là, pendant une heure, la poussinnette d'amoûûûûr se pavanait gros ventre en avant, caddie se remplissant à vue d'oeil entre les différents rayons, où elle a pu trouver pour son plus grand bien-être de petite française perdue en Allemagne : de l'Ebly, du VRAI chocolat, du VRAI beurre, du VRAI poisson (bah ça ici croyez le ou pas, comme vous voulez en fait hein!, mais pour trouver un rayon poisson FRAIS... ben faut changer de pays!), et tout plein de légumes qu'on aime nous, et qui ne ressemblent pas à des faux légumes sortis tout droit de l'usine de Mr Funès dans "l'aile ou la cuisse"... et pendant que mamzelle poussinnette d'amoûûûr gloussait, remplissait, hululait, Monchéri errait, caressait et déposait avec amour et tendresse du vin dans notre caddie commun.
Bref, nous avons trouvé le magasin de notre bonheur de gastronomes français en perdition, et pour fêter ça, nous avons inviter des amis à diner !

Le 2ème évènement important du week-end fut essentiellement centré sur Monchéri... après trop de vin (du pays de mon Papounet et ma Marâtre, la photo qui est là un peu en haut à droite...), et une super méga démentielle grasse-matinée, suivie d'un brunch topissime (avec le reste de gâteau au chocolat...miam!), après LA ballade dans BME sous le soleil, en pull, le passage obligé chez ma copine la fleuriste qui a un magasin qu'on tombe en amour devant, retour chez nous, grande inspiration pour Monchéri... et nous avons accroché TOUS les RIDEAUX de la chambre de Robidou, tout cela sans : s'engueuler, sans que Monchéri ne lance le tourne-vis à travers les fenêtres, et même sans qu'il ne redescende de la chambre définitivement traumatisé par ces éléments de déco et néanmoins très utiles cache-lumière !

Mais voilà le week-end c'est déjà fini... et donc maintenant Monchéri il bosse, et moi... bon j'ai réglé les problèmes avec les amis qui doivent me donner des sous pendant que je fais mon bébé d'amour, et puis même que je crois que je vais peut-être aller profiter du temps magnifique de ce vrai lundi au soleil !

et si vous vous demandez à quoi ressemble un peu BME...



Aucun commentaire: