lundi 25 février 2008

Un ange bleu

Ah, mais quel week-end, notre coq a fredonné la marseillaise jusque sous les feux hollywoodiens !
Bon, Ok...
Tout le monde n'a pas représenté au mieux de ses fonctions notre culture... j'hésite souvent à faire étalage ici de mes "idées" politiques... et mon vrai problème c'est que je ne suis ni de gauche, ni de droite, ambidextre quoi ! Mais en ce qui concerne notre "cher" PDT... mon avis était fait avant mai, même si, oui je l'avoue, j'ai cru qu'il serait le seul capable de nous sortir de notre conservatisme de râleurs hexagonaux. J'ai cru, j'ai vu, et hélas, nous nous sommes perdus ! Bref...
Revenons en à CE week-end, et à cette fameuse altercation au salon de l'agriculture : un point en faveur de NS, si l'homme ne voulait pas être approché par le PDT, il n'avait rien à faire dans la cohue, surtout que pour y être dans la cohue, je suppose qu'il fallait vraiment le vouloir et quitte à avoir des choses à dire en face, autant sortir une phrase autrement plus intelligente et mieux construite que "Touche moi pas, tu me salis".
Mais, on parle du PRESIDENT de LA REPUBLIQUE, de l'homme qui a un statut inattaquable, que le peuple (pauvre peuple réduit à l'état de bétail) a élu. Et ça, il semble l'avoir un peu oublié notre ami NS. Franchement si l'homme le plus important de France ne peut contrôler son langage, s'il ne peut être plus intelligent que le badaud moyen incapable de sortir une phrase en bon français... alors où va-t-on? A se prendre pour le centre du monde, on devient le centre des critiques, et si l'on se prétend supérieur à son voisin, il faut être tout autant capable d'apporter les preuves de sa supériorité. J'entends tous les jours, des hommes politiques qui disent que les français sont impatients... et cela me fatigue d'entendre cette ritournelle : est-ce de notre faute à nous si on a élu un homme pour son programme et ses promesses et qu'on attende de lui qu'il les tiennent plutôt que de s'occuper de son image, de se penser la victime, et de nous infliger continuellement sa vie privée (parce que faut pas charrier non plus, si cela le dérange tant que ça d'être pipolisé, il a quand même les moyens d'arrêter la presse, la preuve, il peut porter plainte et ne pas avoir à répondre de ses plaintes!).
Quant aux dernières mesures : il est très fort pour noyer le poisson... on a d'abord eu les différents épisodes de sa vie amoureuse, et maintenant, de belles mesures pleines d'élévation pour notre sens moral et notre fierté d'être français (dites mr. le PDT dans vos leçons de morale, il y a des alinéas concernant le respect et les insultes?!!), des élans de générosités pour les personnes âgées, et oh merci rendons grâce à notre Saint Nico, une augmentation de 0.8% pour les enseignants ! Oui mais voilà, pour la plupart, il prend les décisions de manière totalement unilatérale entre lui et lui, et ces mesures, personne n'a les moyens de les assumer, mais cela notre PDT s'en fout, c'est lui le chef après tout, non?

... ben voilà... je me suis lâchée, alors qu'au départ, moi je voulais juste dire BRAVO à notre très jolie et adorable Marion Cotillard pour avoir remporté tant de victoires méritées.
La Môme est un film admirable et elle y incarne une Piaf authentique et merveilleuse de réalité. En plus, elle a conquis les amerloches... mais ça non plus faut pas le dire trop fort, et je soupçonne même notre chère académie française du cinéma d'avoir choisi "la graine et le mulet" essentiellement parce que décemment en France on ne peut pas donner le césar du meilleur film à un cinéma qui s'approche trop du grand spectacle américain.... Ceci-dit, là je fais peut-être juste ma mauvaise tête, car je n'ai pas vu "La graine et le mulet", donc je ne connais pas la valeur de ce film et de son réalisateur.
Et enfin, pour finir ce week-end placé sous le signe de notre drapeau, nous avons perdu encore une fois contre l'Angleterre... satanés rosbeefs ! Et là quitte à faire ma vraie petite française râleuse et chauvine... sans déconner, l'arbitre il avait une dent contre notre équipe, à croire qu'il voulait nous faire une leçon de bonne conduite !!!

Aucun commentaire: